La vidéo Metal de la semaine : Pisces de Jinjer

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Pisces de Jinjer

Jinjer est un groupe de Metalcore formé en 2009 à Horlivka, en Ukraine. Il est aujourd’hui constitué de Tatiana Shmailyuk (chant), Roman Ibramkhalilov (guitare), Eugene Abdiukhanov (basse) et Vladislav Ulasevich (batterie).

Le groupe a pour l’instant sorti 3 albums (Inhale, Don’t Breathe en 2013, Cloud Factory en 2014 et King Of Everything en 2016). Jinjer est également sur le point de sortir un EP intitulé Micro, prévu pour le 11 janvier 2019.

King Of Everything, le troisième album de Jinjer

King Of Everything est le troisième et dernier album en date du groupe de Metalcore Jinjer. Il a été publié le 29 juillet 2016 via Napalm Records. C’est un album varié qui propose une expérience musicale relativement unique, alliant complexité et simplicité, douces mélodies et passages brutaux. L’album est dynamique et les riffs regorgent de petits détails.

Jinjer opte pour un style disruptif, composé d’éléments tirés du Metalcore, Djent et Deathcore.

La tracklist de King Of Everything :

01. Prologue

02. Captain Clock

03. Words of Wisdom

04. Just Another

05. I Speak Astronomy

06. Sit Stay Roll Over

07. Under the Dome

08. Dip a Sail

09. Pisces

10. Beggars’ Dance

Pisces de Jinjer

Nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui la version live de Pisces par Jinjer. Légèrement différente de celle présente sur l’album, celle-ci comporte le jeu de batterie plus subtile de Vlad Ulasevich.

La majorité des prises sont live, à part quelques guitares additionnelles ainsi que quelques lignes de chant enregistrées post-performance afin de rendre le spectre sonore plus riche.

Cette vidéo a beaucoup été visionnée ces derniers mois à cause du phénomène des “Reaction Videos”. C’est une excellente chanson qui, si vous ne connaissez pas le groupe, vous permettra d’entrer facilement dans son univers.

Allant de l’atmosphérique jusqu’aux gros grooves bien tranchants, Jinjer mélange de nombreux éléments, et avec une chanteuse aussi versatile que Tatiana Shmailyuk, c’est une réussite assurée. Nous vous souhaitons une excellente écoute !

Tags : Metalcore Jinjer