La vidéo Metal de la semaine : Megitsune de Babymetal

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Megitsune de Babymetal

Babymetal est un groupe de Kawaii Metal japonais originaire de Tokyo. Il est aujourd’hui constitué de Suzuka Nakamoto (chant), Moa Kikuchi (chant), Takayoshi Ohmura (guitare), Leda Cygnus (guitare), Isao Fujita (guitare) Boh (basse) et Hideki Aoyama (batterie). La troisième chanteuse Yui Mizuno a quitté le groupe fin 2018 à cause de problèmes de santé.

Babymetal a réalisé 1 EP (Introducing Babymetal en 2015) et 2 albums (Babymetal en 2014 et Metal Resistance en 2016).

Babymetal, le premier album de Babymetal

Babymetal est le premier album de Babymetal. Il a été publié le 26 février 2014 via le label Toy’s Factory sous 2 formats : normal (album seul) et limité (album accompagné d’un DVD composé de clips vidéos ainsi que de prestations live).

Cet opus a très bien été accueilli par la presse japonaise. En effet, il a débuté à la deuxième position des sorties du Billboard Japan Top Albums.

La tracklist de Babymetal :

01. Babymetal Death

02. Megitsune (メギツネ)

03. Gimme Chocolate!! (ギミチョコ!!)

04. Iine! (いいね!)

05. Akatsuki (紅月 -アカツキ-)

06. Doki Doki ☆ Morning (ド・キ・ド・キ☆モーニング)

07. Onedari Daisakusen (おねだり大作戦)

08. Song 4 (4の歌 Yon no Uta)

09. Uki Uki ★ Midnight (ウ・キ・ウ・キ★ミッドナイト)

10. Catch Me If You Can

11. Rondo of Nightmare (悪夢の輪舞曲ロンド Akumu no Rondo)

12. Headbangeeeeerrrrr!!!!! (ヘドバンギャー!!)

13. Ijime, Dame, Zettai (イジメ、ダメ、ゼッタイ)

Megitsune de Babymetal

Bienvenue dans un monde étrange où Metal et musique Pop japonaise se mélangent pour une expérience inédite. Le single Megitsune est sorti le 19 juin 2013 sous le label Toy’s Factory. Le premier album studio du groupe ne sortira que l’année suivante, le 26 février 2014, comme mentionné plus haut. C’est donc les premiers pas de Babymetal sur la scène musicale, après quelques singles promotionnels publiés les années précédentes. Et les musiciens frappent fort. Le single atteint la 7ème place des classements hebdomadaires des ventes de l’Oricon (une société japonaise qui fournit des statistiques de vente), et s’est vendu à 29 698 exemplaires.

C’est ainsi que la popularité de Babymetal a explosé. Il s’agit du début d’un groupe improbable, sur qui peu de gens auraient parié. Loin du Metal traditionnel, le groupe ne cible pas les fans de Metal à proprement parler, et les fans de Pop japonaise ne se retrouveront pas non plus à cause de l’instrumentation lourde et agressive. Pas forcément évident, et pourtant ça fonctionne !

Restez connectés à MetalZone sur Facebook