La vidéo Metal de la semaine : Easier To Run de Linkin Park

à 0 h 00 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : Easier To Run de Linkin Park

Linkin Park est un groupe de Nu Metal fondé en 1996 en Californie, aux États-Unis. Suite au suicide tragique de Chester Bennington (chant) en juillet 2017, les membres du groupe ont décidé de continuer et de rester soudés face à cette terrible épreuve. Le groupe est donc aujourd’hui constitué de Mike Shinoda (chant, clavier, guitare), Brad Delson (guitare), Dave Farrell (basse), Rob Bourdon (batterie) et Joe Hahn (DJ).

La discographie du groupe est bien remplie : Hybrid Theory (2000), Meteora (2003), Minutes To Midnight (2007), A Thousand Suns (2010), Living Things (2012), The Hunting Party (2014), One More Light (2017), et tout cela via Warner Music.

Linkin Park a eu la particularité de proposer des univers presque complètement différents à chacun de leurs albums, ce qui n’a pas toujours été accueilli positivement par leur communauté. Le style Nu Metal du départ a progressivement laissé place à un son davantage Pop Rock (notamment sur One More Light).

Meteora, le deuxième album de Linkin Park

Meteora est le deuxième album du groupe. Les critiques sont partagés à son sujet : pour certains, cet album crée un nouveau genre mélangeant Metal et Rap, tandis que pour d’autres, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un Hybrid Theory bis. Cependant, le grand succès généré par les deux premiers albums a fait de Linkin Park l’un des plus gros groupes de Nu Metal de notre époque. Meteora est un album percutant, mélangeant agression, mélodies et émotions fortes.

La tracklist de Meteora :

01. Foreword

02. Don’t Stay

03. Somewhere I Belong

04. Lying From You

05. Hit The Floor

06. Easier To Run

07. Faint

08. Figure

09. Breaking The Habit

10. From The Inside

11. Nobody’s Listening

12. Session

13. Numb

Easier To Run de Linkin Park

Easier To Run est une chanson puissante et beaucoup plus atmosphérique que d’autres présentes dans l’album Meteora (notamment Faint ou Don’t Stay). Dès l’introduction, nous sommes plongés dans cette envoûtante ambiance. L’alternance chant/rap offre un dynamisme très intéressant tandis que la partie instrumentale renforce les émotions de tristesse durant l’écoute. L’écriture est telle que nous sommes maintenus en éveil durant l’intégralité de la chanson. Les paroles sont poignantes et pleines de sincérité. Elles s’intéressent à la souffrance et la manière dont celle-ci se manifeste en chacun. Une question complexe, où chacun détient sa part de vérité. Elles traitent plus particulièrement du fait qu’il est plus facile de fuir ses problèmes que de leur faire face, surtout lorsque l’on est seul et submergé par des illusions mentales et le poids des regrets.

Easier To Run nous encourage à relever la tête et sortir victorieux. De telles compositions ont malheureusement pris beaucoup de sens, ainsi qu’un goût amer, lorsque le chanteur historique du groupe, Chester Bennington, décida de s’ôter la vie lors du tragique été 2017. Qu’il repose en paix.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook