La vidéo Metal de la semaine : A Little Piece Of Heaven de Avenged Sevenfold

à 0 h 00 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : A Little Piece Of Heaven de Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold (noté A7X) est un groupe de Metal Alternatif américain fondé en 1999 à Huntington Beach (Californie). Le groupe est actuellement composé de Matthew Shadows (chant, piano), Synyster Gates (guitare lead, chœurs), Zacky Vengeance (guitare rythmique, chœurs, piano), Johnny Christ (basse) et Brooks Wackerman (batterie).

Depuis sa création, le groupe a réalisé 7 albums : Sounding The Seventh Trumpet (2001), Waking The Fallen (2003), City Of Evil (2005), Avenged Sevenfold (2007), Nightmare (2010), Hail To The King (2013) et The Stage (2016).

Avenged Sevenfold, le quatrième album de Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold est le quatrième album du groupe. Il a été enregistré au Sunset Sound Recorders de Los Angeles, et a été publié dans la foulée, le 26 octobre 2007 via le label Warner Bros Records.

Avec cet album, Avenged Sevenfold a une fois de plus stimulé la curiosité de ses fans, allant jusqu’à en dérouter certains. En effet, ce quatrième album dispose d’une empreinte Hard Rock, mêlée à des passages de Metalcore avec une instrumentation technique de grande qualité. Cependant, nous retrouvons également des passages beaucoup plus légers, avec des morceaux calmes davantage orientés vers un style Country Rock.

Tracklist de Avenged Sevenfold :

01. Critical Acclaim

02. Almost Easy

03. Scream

04. Afterlife

05. Gunslinger (ft. Shanna Crooks)

06. Unbound (The Wild Ride) (ft. Zander Ayeroff & Annmarie Rizzo)

07. Brompton Cocktail

08. Lost

09. A Little Piece of Heaven (ft. Juliette Commagere)

10. Dear God (ft. Shanna Crooks)

A Little Piece Of Heaven de Avenged Sevenfold

A Little Piece Of Heaven est une des chansons les plus atypiques du catalogue de Avenged Sevenfold. Au départ, le groupe a composé la chanson pour plaisanter. Néanmoins, il l’a quand même fait écouter aux membres de son label, qui ont décidé de la publier. On retrouve la voix singulière de M. Shadows, mais aussi celle de The Rev (James Owen Sullivan), l’ancien batteur du groupe, décédé en 2009, suite à une overdose.

Les paroles traitent d’une relation amoureuse dysfonctionnelle. C’est une chanson romantique, mais très sombre. Il s’agit d’un couple vivant ensemble. L’homme craint que quelque chose ne se produise et que sa femme rompt avec lui. Il décide alors de la tuer, puis de préserver son corps à des fins sordides. Peu de temps après le crime, elle revient d’entre les morts et tue son homme de la même manière. Il revient ensuite à la vie, et éprouve des remords pour ce qu’il a fait. Au final, les deux morts-vivants se marient, et partent ensemble tuer d’autres personnes.

Le clip est une vidéo d’animation super bien réalisée qui illustre les évènements décrits dans les paroles. Bon visionnage !

Restez connectés à MetalZone sur Facebook