La vidéo Metal de la semaine : Failure de Breaking Benjamin

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Failure de Breaking Benjamin
ben-burnley

Breaking Benjamin est un groupe de Metal Alternatif américain fondé en 1998 à Wilkes-Barre (Pennsylvanie). Le groupe est aujourd’hui constitué de Benjamin Burnley (chant, guitare rythmique), Keith Wallen (guitare rythmique, chœurs), Jasen Rauch (guitare rythmique), Aaron Bruch (basse, chœurs) et Shaun Foist (batterie, programmation).

À ce jour, Breaking Benjamin a publié 6 albums : Saturate en 2002, We Are Not Alone en 2004, Phobia en 2006, Dear Agony en 2009, Dark Before Dawn en 2015 et Ember en 2018.

Dark Before Dawn, le cinquième album de Breaking Benjamin

Dark Before Dawn est le cinquième album de Breaking Benjamin. Il a été produit et composé par le chanteur et enregistré aux Barber Shop Studios dans le New Jersey, pour une publication le 23 juin 2015 via le label Hollywood Records.

Dark Before Dawn est le fruit d’une restructuration du groupe, après une pause de plus de cinq ans. Sans grande surprise, l’opus fut un énorme succès commercial, avec plus de 360 000 exemplaires vendus rien qu’aux États-Unis. Deux mois après sa publication, l’album obtient la certification de disque d’or par la Recording Industry Association of America (notée RIAA).

Tracklist de Dark Before Dawn :

01. Dark

02. Failure

03. Angels Fall

04. Breaking the Silence

05. Hollow

06. Close to Heaven

07. Bury Me Alive

08. Never Again

09. The Great Divide

10. Ashes of Eden

11. Defeated

12. Dawn

Failure de Breaking Benjamin

Après une pause d’environ cinq ans, Breaking Benjamin est revenu sur le devant de la scène avec ce single intitulé Failure. Il s’est placé très haut dans les charts, et est lui aussi certifié disque d’or.

Niveau musical, la chanson est typique du style de Breaking Benjamin, c’est du Metal Alternatif relativement simple tourné autour de la voix puissante et charismatique de Benjamin Burnley.

La chanson est accompagnée d’un clip vidéo live, et traite, comme son nom l’indique, de l’échec. Elle aborde les thèmes de la frustration et le sentiment de ne jamais se sentir à la hauteur.

Failure encourage l’auditeur à surpasser ses échecs afin de continuer à avancer sur son chemin de vie, quitte à devoir tout recommencer à zéro. Une excellente chanson pour un come-back !

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook