La vidéo Metal de la semaine : This Calling de All That Remains

à 0 h 00 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : This Calling de All That Remains

All That Remains est un groupe de Metalcore fondé en 1998 à Springfield (Massachusetts), aux États-Unis. Le groupe est aujourd’hui constitué de Philip Labonte (chant), Mike Martin (guitare rythmique), Aaron Patrick (basse) et Jason Costa (batterie). Suite au tragique décès d’Oli Herbert (jusqu’ici guitariste du groupe), nous avons décidé de mettre en avant le groupe, et l’une de leur plus célèbre chanson intitulée This Calling.

Le groupe compte aujourd’hui 9 albums (Behind Silence And Solitude en 2002, This Darkened Heart en 2004, The Fall Of Ideals en 2006, Overcome en 2008, For We Are Many en 2010, A War You Cannot Win en 2012, The Order Of Things en 2015, Madness en 2017, et le nouvel album Victim Of The New Disease qui va très prochainement sortir le 9 novembre 2018).

The Fall Of Ideals, le troisième album de All That Remains

The Fall Of Ideals est le troisième album du groupe. Alors qu’All That Remains a vu son style changer progressivement pour passer à un son plus Rock sur les derniers albums, The Fall Of Ideals est l’un des plus emblématiques albums de Metalcore du groupe, ayant fait son succès au début des années 2000.

Les chansons de cet album sont puissantes et complémentaires, remplies de riffs et de rythmes mémorables. Il s’agit d’un opus parfaitement construit pour tous les inconditionnels du genre Metalcore.

La tracklist de The Fall Of Ideals :

01. This Calling

02. Not Alone

03. It Dwells In Me

04. We Stand

05. Whispers (I Hear You)

06. The Weak Willed

07. Six

08. Become The Catalyst

09. The Air That I Breathe

10. Empty Inside

11. Indictment

This Calling de All That Remains

This Calling est probablement l’une des trois chansons les plus connues de All That Remains. Si vous demandez à quelqu’un les premiers morceaux qui lui viennent à l’esprit lorsqu’il entend le nom du groupe, il y a de fortes chances que This Calling soit en tête de liste. C’est une chanson puissante et super énergique qui débute avec une section à la double pédale frénétique et un cri bien intense de M. Labonte.

Au niveau des paroles, le texte est ouvert, rien de très défini, une part d’interprétation est laissée à l’auditeur. Néanmoins, une grande ligne ressort : laisser le passé derrière, devenir quelqu’un de meilleur, et vivre dans le présent du mieux possible. Des paroles qui ont encore plus de sens après une épreuve telle le décès de leur guitariste, membre co-fondateur et ami Oli Herbert.

En outre, This Calling fait partie de la bande son originale du film Saw III. De nombreuses personnes ont sûrement découvert le groupe via le film d’horreur en question. Le clip du morceau est un mélange de scènes du film, complété par d’autres du groupe jouant leur instrument.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook