Nous avons eu le plaisir de nous rendre au concert de Jinjer, The Agonist et Khroma à Château Rouge, à Annemasse, ce samedi. Nous tenons à remercier HIM Media, Napalm Records et Château Rouge pour l’invitation. Voici notre retour sur l’évènement.
Le concert s’est déroulé dans le cadre de la tournée européenne de Jinjer, pour la promotion de son nouvel album Macro. Deux autres groupes étaient présents : Space Of Variations et BlackBeard. Ces derniers se sont produits sur une scène secondaire. N’ayant pas assisté à leurs performances, nous n’en parlerons pas ci-dessous.
Khroma
Khroma a ouvert cette soirée Sold Out à Château Rouge. La performance était bien lourde et énergique. Le groupe mélange Metal et musique électronique, et le rendu live est relativement impactant. Le son était bon, ce qui n’est pas surprenant, car la salle est franchement bien équipée. Le frontman a fait l’effort de dire quelques phrases en français, ce qui est assez rare pour le souligner, provenant d’un groupe finlandais.
Setlist de Khroma :
01. Alarmists
02. Collapse
03. Kill The Friction
04. A Simple Lie
05. Push
06. Slaves for the Virus
07. Machinal
Kill The Friction par Khroma :
The Agonist
Après Khroma , ce fut le tour de The Agonist. Le groupe a offert une performance de qualité moyenne. Le public a passé un bon moment, ce qui reste le plus important. Néanmoins, il y avait de nombreux problèmes de timing, et des lignes de guitares sauvagement charcutées de temps en temps…
Vicky Psarakis a donné une performance plus que correcte. Cependant, sa voix était parfois camouflée par une dose généreuse de backing tracks, qui n’était pas forcément nécessaire. En outre, les musiciens avaient une bonne présence sur scène, ce qui a égayé la performance.
Setlist de The Agonist :
01. In Vertigo
02. Panophobia
03. Gates of Horn and Ivory
04. The Gift of Silence
05. Drum Solo
06. Dead Ocean
07. Orphans
08. Burn It All Down
09. As One We Survive
In Vertigo par The Agonist :
Jinjer
La soirée s’est terminée avec la tête d’affiche, Jinjer. Le poids lourd du Metal ukrainien qui faisait la promotion de son nouvel album Macro. La performance était vraiment excellente. D’un point de vue technique, tout était en place. Mention spéciale pour Vladislav Ulasevich, le batteur, qui est vraiment incroyable. Même si vous n’aimez pas le groupe, allez le voir en concert, ça vous fera une masterclass de batterie. Vladislav est tellement carré qu’on a du mal à croire ce qu’on entend. Entre les blast beats, les fills éxécutées au micron et son tempo super persistant, il fait partie de l’élite dans son genre.
Le son était top. La batterie était super impactante, la basse bien ronde, et la guitare et la voix n’étaient pas en conflit. Tout était bien équilibré. De plus, le set incluait très peu de backing tracks. Les lumières étaient super dynamiques, et le groupe a amené quelques machines à fumée, ainsi que des panneaux où il projetait des animations, pour notre plus grand plaisir. Si vous avez l’occasion d’aller voir Jinjer en live, n’hésitez pas à y aller. Le groupe est à la hauteur de sa notoriété croissante !
Setlist de Jinjer :
01. Teacher, Teacher
02. Sit Stay Roll Over
03. Ape
04. Judgement (& Punishment)
05. I Speak Astronomy
06. Dreadful Moments
07. Who’s Gonna Be the One
08. Retrospection
09. Perennial
10. On the Top
11. Pit of Consciousness
12. Just Another
13. Words of Wisdom
14. Pisces