Jesse Leach de Killswitch Engage dit qu'il a vu le diable une fois en prenant trop de LSD

à 18 h 27 min
Lecture 3 min.

Le Diable a longtemps été considéré comme une icône du Metal. Il est principalement associé avec ce genre de musique à cause des sujets sinistres abordés dans la plupart des chansons.

Jesse Leach a vu le diable

Pour le frontman de Killswitch Engage, c’est un peu différent. En effet, Jesse Leach a révélé à Loudwire qu’il avait vu le diable une fois en prenant trop de LSD.

Jesse Leach avait 17 ans et vivait chez ses parents lorsque l’histoire a eu lieu.

On prenait de l’acide pour s’amuser, ça arrivait souvent quand j’étais plus jeune. Après en avoir pris un, j’ai fait l’erreur du débutant d’en prendre plus, plutôt que d’attendre que les effets arrivent.

J’en ai donc pris trois de plus, et ça a fini par donner un truc intense. J’ai vu Dieu, j’ai vu le Diable, des motifs partout. J’ai cru que j’allais mourir.

J’ai défoncé la porte de la chambre de mes parents et je leur ai dit que j’allais mourir. Et mon père, qui était un pasteur dans les années 60, a décidé que la meilleure chose à faire pour moi était de m’emmener à l’église le lendemain.

Le chanteur sentait encore les effets du LSD quand il s’est rendu à l’église et que son père lui faisait un sermon.

Ça m’a marqué, et je n’ai pas touché au LSD pendant 15 ans après ça. [Rires]

Par la suite, Jesse Leach a finalement essayé de nouveau, mais à plus petites doses, principalement parce qu’il ne voulait pas traiter ses problèmes de santé mentale avec des pilules sur ordonnance. Reconnaissant que la nature de la méthode pouvait porter à controverse, il a ajouté les choses suivantes :

Si quelqu’un prenait une micro-dose de LSD, on ne le remarquerait même pas. Ça reconnecte les neurones et les synapses de votre cerveau à différentes neuro-voies, et ça vous fait sortir de votre cycle de dépression et d’anxiété.

À lire aussi : "Je pourrais vous en dire plus, mais je ne le ferai pas" ; Rex Brown fait allusion à de potentielles nouvelles musiques de Pantera

Killswitch Engage va peut-être bientôt être récompensé

D’autre part, Jesse Leach s’est récemment exprimé sur la nomination du groupe aux GRAMMY Awards. Le titre Unleashed fait partie des nominés pour la 62ème édition des GRAMMYS, qui se déroulera le 26 janvier prochain.

Cette nomination est la troisième du groupe, après avoir déjà été nominé dans la catégorie Meilleure Performance Metal avec les titres In Due Time et The End Of Heartache. Jusqu’à présent, ils n’ont pas encore remporté un prix.

Pour rappel, Killswitch Engage a sorti son nouvel album intitulé Atonement le 16 août 2019 via Metal Blade Records.

Source : Loudwire

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore