🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Floor Jansen de Nightwish : "Il est temps de respecter notre planète"

à 16 h 31 min
Lecture 3 min.
Floor Jansen de Nightwish : "Il est temps de respecter notre planète"

En nous éduquant sur les problèmes auxquels notre monde est confronté, nous avons une réelle chance d’apporter des changements positifs, déclare Floor Jansen, chanteuse de Nightwish, dans une nouvelle interview avec Kerrang!.

Le temps du changement

Floor Jansen a commencé en déclarant les choses suivantes :

Une bonne chose des réseaux sociaux, c’est qu’ils nous ont rendus plus conscients. Il faut un effort mondial pour apporter un réel changement, et des pays auxquels vous ne pensez peut-être pas au premier abord sont en fait très actifs et essaient de changer les choses.

Enfant, j’étais choquée à l’idée que des animaux soient tués pour le plaisir. Je suis devenue membre d’une organisation qui a fait campagne contre cette pratique, mais aujourd’hui encore, ils mènent exactement les mêmes combats. Tirer sur des animaux pour se divertir est dégoûtant. […] La façon dont nous traitons la planète pour obtenir un mode de vie luxueux est un problème. Nous ruinons la planète pour les générations futures.

Par la suite, elle a ajouté :

En tant que musicienne qui regarde par ma fenêtre et ne voit rien d’autre que la nature, je suis consciente que ces problèmes ne sont pas à ma porte, et parfois même le fait de lire à ce sujet ne me rapproche pas de la vérité parce que tout est déformé par l’agenda de quelqu’un. Par exemple, nous avons beaucoup entendu parler du problème du déversement de plastique dans l’océan, et même si c’est terrible, nous n’entendons pas beaucoup parler de tous les autres endroits où du plastique est déversé. Il n’est pas non plus facile de connaître la vérité sur le réchauffement climatique. Tant que le pouvoir et l’argent des gens seront plus importants que leur considération pour notre planète, rien ne changera. L’utilisation de sacs de supermarché compostables est un début, mais les grandes entreprises doivent aussi commencer à changer leurs habitudes.

Je ne pense pas que nous soyons encore condamnés, mais nous devons vraiment nous améliorer. Si vous regardez depuis combien de temps les humains existent, la menace semble moins immédiate car la planète est beaucoup plus vieille que nous. Beaucoup de choses néfastes sont arrivées avec l’industrialisation, mais il y a eu aussi beaucoup de nouvelles connaissances et de possibilités passionnantes. Si nous explorons tout ce potentiel, nous pouvons transformer notre effet polluant en un résultat beaucoup plus respectueux de la planète.

Le nouvel album de Nightwish, Human. :II : Nature., sortira le 10 avril 2020 via Nuclear Blast. (Re)Découvrez les concerts francophones de Nightwish en 2020 en cliquant sur le lien précédent !

À lire aussi : L'ancien batteur de Scorpions, James Kottak, affirme que le changement climatique n'existe pas et que Joe Biden est "un abruti profond"

Nightwish – Élan :

Source : Kerrang!

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique