Le nouvel album de Sevendust sonne comme un mélange de Animosity et de Seasons, selon Clint Lowery

à 17 h 20 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Sevendust sonne comme un mélange de Animosity et de Seasons, selon Clint Lowery

Clint Lowery, le guitariste de Sevendust, a confirmé à Anne Erickson de Audio Ink Radio que le groupe avait terminé l’enregistrement de son nouvel album.

Un planning tranquille

L’opus qui succèdera à All I See Is War (2018) a de nouveau été enregistré au Studio Barbarosa à Gotha, en Floride, avec le producteur Michael “Elvis” Baskette, qui a déjà travaillé avec Alter Bridge et Slash, entre autres.

Après la tournée, nous sommes allés directement en studio. On s’est dit que ça serait bien de faire l’album, puis de prendre une pause, au lieu de faire l’inverse. Autrement, on aurait dû enchaîner sur une tournée directement après avoir fini l’album. Là, c’était plutôt du genre : “Faisons l’album et relaxons-nous un peu”.

À lire aussi : Max Cavalera veut faire un nouvel album plus "brut" et "violent" avec Soulfly

Un mélange de Animosity et de Seasons

Lorsque l’interviewer lui a demandé à quoi ressemblait la nouvelle musique de Sevendust, Clint a répondu :

Si vous connaissez notre catalogue, c’est une sorte de combinaison de Animosity et de Seasons. Je ne pense pas que ce soit la chose la plus agressive que nous ayons jamais faite. Il y a certainement des parties qui ont cet attrait et un côté plus lourd, mais il y a beaucoup de trucs mélodiques. Et Lajon est capable de chanter beaucoup mieux. Donc, je pense que si vous aimez Animosity et Seasons, vous aimerez beaucoup cet album.

Sevendust prévoit de sortir son nouvel album durant l’été 2020. D’autre part, l’album solo de Clint Lowery, God Bless The Renegades, sortira demain via Rise Records.

Source : Blabbermouth