Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Epica a fini la pré-production de son nouvel album

à 11 h 07 min
Lecture 3 min.
Epica est toujours en train d'écrire et de recueillir de nouvelles idées pour son prochain album

Selon Simone Simons, la chanteuse de Epica, le groupe a terminé la pré-production de son nouvel album, qui succèdera à The Holographic Principle (2016).

Epica est prêt à enregistrer son nouvel album

La frontwoman du groupe de Metal Symphonique a récemment publié un post Instagram indiquant que la phase de pré-production était terminée, et qu’il était désormais temps pour Epica de s’attaquer aux réelles sessions d’enregistrement.

Cet opus sera à nouveau enregistré au Sandlane Recording Facilities à Rijen, aux Pays-Bas, avec le producteur Joost Van Den Broek.

En octobre dernier, Mark Jansen, le guitariste du groupe, avait parlé à That Drummer Guy de l’avancement des sessions d’écriture pour le nouvel album de Epica. Selon Mark Jansen, le groupe prenait son temps, car il voulait que l’album soit le plus qualitatif possible. Il avait déclaré :

En ce moment, nous sommes encore en train d’écrire et de recueillir de nouvelles idées pour le prochain album. Le moment de décider quelles idées feront partie de l’album arrivera à la fin de cette année. On a encore le temps d’y réfléchir.

Cette semaine, ça fait trois ans que The Holographic Principle est sorti, donc le temps que le nouvel album sorte, ça fera environ quatre ans d’attente entre les deux. C’est plus long que d’habitude, mais entre-temps, nous avons aussi des EPs, une réédition de Design Your Universe, et aussi un livre – nous avons travaillé sur un livre qui sortira à la fin de cette année. Il y a donc beaucoup de choses qui se sont passées entre-temps. Mais si vous ne regardez que les albums, c’est plus long que d’habitude. Je pense donc que les fans sont vraiment impatients d’entendre de la nouvelle musique, tout comme nous sommes impatients de la créer.

Quand j’ai commencé à composer, j’ai ressenti une grande motivation pour écrire un nouvel album. Et c’est exactement ce dont nous avions besoin. Nous ne voulions pas écrire sous la contrainte. Il faut que ce soit 100% ou rien. Je ne serais pas content d’un album qui n’a que quelques bonnes chansons et le reste est juste là pour faire la déco. J’en aurais honte. Personne ne sera content d’un tel album. Il doit être aussi bon que possible.

L’automne dernier, Epica a célébré le 10ème anniversaire de son album Design Your Universe. Pour marquer l’occasion, le groupe a réédité l’album sous la forme d’une “édition or” le 4 octobre 2019 via Nuclear Blast.

En novembre 2019, Epica a également publié The Essence Of Epica, un livre relié de haute qualité, entièrement illustré, qui raconte l’histoire du groupe avec les propres mots des membres le composant.

À lire aussi : Lars Ulrich révèle comment le fait d'être "10% sous-préparé" aide Metallica lors de ses concerts

Publication de Simone Simons :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Epica
L'actu Metal Symphonique