Tout récemment, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement déclaré l’épidémie de coronavirus comme une pandémie mondiale.
Pour l’instant, globalement, les événements affectés sont ceux qui étaient prévus en mars, en avril, et parfois en mai. Plusieurs festivals américains ont été annulés ou reportés. Le Download Festival en Australie, qui devait se dérouler à la fin du mois, a été annulé. Du côté français, le Hellfest a mentionné sur sa page Facebook que le festival était maintenu, et que, pour le moment, le Warm-Up Tour aurait également lieu. Néanmoins, les français de Landmvrks ont annulé leur tournée et leur participation aux festivals Impericon (en Suisse et en Allemagne, courant avril), qui seront probablement reportés.
Aux États-Unis, la majorité des événement sont en suspens, Live Nation (un énorme promoteur américain) ayant décidé de stopper toute activité pour le moment. La cérémonie du Rock & Roll Hall Of Fame a aussi été décalée.
Nous n’allons pas vous faire une liste exhaustive, car, à quoi bon, la majorité des événements ont été annulés ou reportés. Tout le monde l’a remarqué. Si vous avez le moindre doute concernant un événement, nous vous conseillons de contacter directement les organisateurs. Retrouvez quelques-uns des groupes majeurs affectés ci-dessous, en guise de rappel.
Petite liste des annulations en France/Europe :
– Papa Roach et Hollywood Undead
– Parkway Drive, Hatebreeed, Stick To Your Guns et Venom Prison
– Russian Circles et Torche
– After The Burial, Make Them Suffer et Spiritbox
– Car Bomb
– Suffocation, Belphegor et Hate
– Landmvrks
– Queen et Adam Lambert