Alexi Laiho, l'ancien frontman de Children Of Bodom, lance un nouveau groupe : Bodom After Midnight

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Alexi Laiho, l'ancien frontman de Children Of Bodom, lance un nouveau groupe : Bodom After Midnight

L’ancien frontman de Children Of Bodom, Alexi Laiho, a lancé un nouveau groupe appelé Bodom After Midnight. Le guitariste Daniel Freyberg (ex-Children Of Bodom), le batteur Waltteri Väyrynen (Paradise Lost), le bassiste Mitja Toivonen (ex-Santa Cruz) et le claviériste live Lauri Salomaa l’ont rejoint dans le groupe.

Alexi Laiho est de retour

L’année dernière, Children Of Bodom a implosé. Les membres sont parvenus à une décision unanime : Le groupe connu sous le nom de Children Of Bodom cesserait d’exister après un concert au Ice Hall d’Helsinki en décembre 2019. Le processus s’est déroulé comme prévu, et les membres se sont quittés amicalement. Ce fut la fin d’une histoire qui avait commencé en 1993.

Alexi Laiho a rapidement rebondi, et a décidé de créer un nouveau groupe avec Daniel Freyberg. Cependant, deux guitaristes ne font pas un groupe. Ils ont donc cherché qui pourrait s’occuper de la batterie, de la basse et des claviers. Il y avait de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Néanmoins, comme Alexi Laiho avait déjà vu des gens quitter le groupe de façon peu élégante, il voulait trouver les bonnes personnes. Des musiciens de haut niveau, avec une présence scénique cool et une personnalité appropriée. Finalement, les pièces du puzzle ont été trouvées.

Et le nom de la nouvelle formation ? Il était sous le nez d’Alexi depuis le début. Il dirigera Bodom After Midnight pour jouer dans certains festivals en Finlande et en Allemagne, après quoi le groupe commencera à travailler sur de nouveaux morceaux. Il a aussi une autre raison d’être enthousiaste. L’autobiographie d’Alexi Laiho, sortie il y a un an, a été vendue à plus de 11 000 exemplaires en Finlande. Chaos, Control & Guitar sortira en anglais en mai, sous la direction de Johnny Kniga, une marque de Werner Söderström Ltd.

À lire aussi : Le producteur de Metallica, Bob Rock, vend ses droits sur le Black Album pour plusieurs millions de dollars

Post de Bodom After Midnight :

Bodom After Midnight Official

Ladies and Gentlemen, let us introduce Bodom After Midnight!#bodomaftermidnight #bodomaftermidnightofficial

Publiée par Bodom After Midnight sur Lundi 16 mars 2020

Source : Blabbermouth