Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Spotify exhorté à payer davantage les artistes pendant la pandémie de COVID-19

à 14 h 33 min
Lecture 2 min.
TOP 100 des artistes Metal & Rock les plus écoutés sur Spotify le mois dernier (août 2019)

Une pétition a été lancée pour demander au géant de la diffusion en continu Spotify de tripler le montant qu’il verse aux artistes, et de rendre ce mouvement permanent alors que les musiciens continuent de se battre financièrement.

“Dites à Spotify de cesser d’exploiter les musiciens lors de l’épidémie de COVID-19”

Une pétition a été lancée pour demander à Spotify de verser à ses artistes plus d’argent par stream, car les musiciens continuent de se débattre financièrement en raison de la perte de revenus liée à la pandémie de coronavirus.

Le musicien Evan Greer a mis en place la campagne et demande au géant du streaming de tripler le montant payé aux artistes par stream, et de rendre cette augmentation permanente afin que les musiciens puissent gagner leur vie et “ne pas être laissés vulnérables ou vivre de concert en concert”.

La pétition demande également à Spotify de faire un don de 500 000 dollars au fond de Sweet Relief pour le COVID-19, qui a été organisé pour aider financièrement les musiciens et les travailleurs de l’industrie musicale qui ont été touchés par la situation actuelle.

Evan Greer a déclaré :

La pandémie de COVID-19 a été dévastatrice pour les musiciens. Des tournées et des festivals entiers ont été annulés. Les artistes ont perdu les revenus sur lesquels ils comptaient pour nourrir leur famille, et l’avenir est complètement incertain.

De nombreux acteurs de l’industrie musicale essaient d’apporter leur aide. Les événements se déroulent en ligne, tandis que Bandcamp a organisé une importante collecte de fonds au cours de laquelle ils feront don de leur part de revenu pour chaque téléchargement et achat.

Mais Spotify n’a rien fait. Ils continuent d’exploiter les musiciens en ne payant presque rien pour les streams, même si de plus en plus de gens écoutent de la musique chez eux. C’est un moment où les entreprises de Big Tech doivent faire leur part pour aider.

Source : Louder Sound

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal