Rumeur : Kerry King va lancer un nouveau projet avec Phil Anselmo, Paul Bostaph et Gary Holt ?

à 16 h 29 min
Lecture 2 min.
Kerry King dit que Slayer a pris sa retraite "trop tôt"
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com

En janvier 2018, lorsque Slayer a annoncé qu’il entamait sa dernière tournée, Ayesha, la femme de Kerry King, a assuré aux fans qu’ils obtiendraient “encore de la musique” de son mari. Kerry King a déclaré dans de précédentes interviews que sa musique post-Slayer ne serait pas très différente de ce que les fans ont pris l’habitude d’entendre de sa part.

Un nouveau Slayer avec Phil Anselmo au chant ?

Kerry, qui s’est récemment associé à Dean Guitars en tant qu’artiste de référence, a évoqué ses futurs projets lors d’une récente interview avec Guitar World. L’interviewer lui a demandé si les fans pouvaient s’attendre à de la nouvelle musique de la part de Kerry King, avec sa nouvelle guitare Dean, dans le futur. Le guitariste a répondu par l’affirmative :

Disons juste que… Dean ne m’a pas signé pour rien.

Tout récemment, The PRP a remarqué un échange intéressant entre Paul Bostaph, le batteur de Slayer, et Jason Bittner, le batteur d’Overkill et Shadows Fall. Lorsque Paul Bostaph a publié des photos de sa propre quarantaine, un fan lui a demandé s’il avait des projets post-Slayer en cours. Paul a répondu :

Quelque chose est en préparation avec un de mes amis que vous connaissez bien. Je vous laisse trois chances pour deviner.

Jason est intervenu en disant :

Kerry [King], Gary [Holt] et [Phil] Anselmo. Allez, tout le monde le sait déjà.

Nous ne savons pas s’il s’agit d’une plaisanterie ou non. Néanmoins, si Jason dit la vérité, cela signifierait que Kerry King a reconstruit la line-up finale de Slayer, en remplaçant Tom Arya par Phil Anselmo. Blabbermouth a noté que Gary Holt avait clairement indiqué dans de récentes interviews qu’il souhaitait se concentrer sur le nouvel album d’Exodus, ce qui remet en question sa disponibilité pour un tel projet. Pour l’instant, cela doit être considéré comme une simple rumeur, mais la perspective d’une collaboration entre Kerry King et Phil Anselmo semble assez intrigante.

À lire aussi : Gene Simmons se souvient des éloges de Jimmy Page : "Tu pourrais donner du fil à retordre à John Entwistle"

Post de Paul Bostaph :