Le batteur de Killswitch Engage à propos des tournées : "Ça devient vraiment difficile"

à 13 h 17 min
Lecture 2 min.
Le batteur de Killswitch Engage à propos des tournées : "Ça devient vraiment difficile"
© Stefan Brending

Le 11 mars 2020, Justin Foley, le batteur de Killswitch Engage, a été interviewé pour le BREWtally Speaking Podcast, avant le concert du groupe à Grand Rapids (Michigan).

“Je me sens si vieux”

À la question de savoir si lui et ses camarades de groupe sont devenus plus conscients du fait qu’un jour viendra où Killswitch Engage sera forcé d’arrêter en raison des rigueurs physiques de la route, Justin a répondu :

Je pense beaucoup à ça ces derniers temps, parce que je me sens si vieux. Ça devient vraiment difficile de faire ça. Hier soir, c’était le premier spectacle de la tournée avec August Burns Red, donc souvent, le premier spectacle, tu es rouillé. Et peu importe le nombre d’heures où je joue chez moi, il y a le facteur “adrénaline” supplémentaire avec les gens, et ça ne se simule pas vraiment. Peu importe à quel point vous essayez de jouer chez vous, c’est toujours un peu différent. Et mon corps ne m’écoute tout simplement plus. Même mentalement, il ne fait pas ce que je veux qu’il fasse comme avant. Tout est beaucoup plus difficile. Même les chansons qui étaient faciles deviennent difficiles. Donc, j’y pense beaucoup.

Nous sommes très chanceux de faire ça et nous avons beaucoup de plaisir à le faire. Quant à savoir quand ça va se terminer, je ne sais pas. Ce serait bien de pouvoir choisir quand nous nous arrêterons. Quand les gars de The Dillinger Escape Plan ont arrêté, toujours au sommet de leur forme, et qu’ils ont dit : “C’est bon. Maintenant, nous allons faire d’autres choses”, j’étais genre : “Wow, mec”. J’étais vraiment envieux, d’une certaine manière, qu’ils aient pu faire ça. J’admire vraiment le fait qu’ils aient pris cette décision, parce que ce n’est pas une chose facile. Ils auraient pu continuer. Je pense que j’ai un peu peur de l’inconnu. Cependant, nous avons passé un bon moment hier soir ; la foule était excellente – tant que nos corps tiendrons le coup, nous ne comptons pas nous arrêter.

Le dernier album en date de Killswitch Engage, intitulé Atonement, est sorti le 16 août 2019 via Metal Blade Records & Sony Music. L’opus contient des featurings avec Howard Jones (Light The Torch, ex-Killswitch Engage) et Chuck Billy (Testament).

À lire aussi : Puscifer dévoile le clip vidéo de Fake Affront

Interview de Justin Foley pour BREWtally Speaking Podcast :

Source : Blabbermouth