Mikael Åkerfeldt de Opeth va faire la bande-son de la série Clark de Netflix

à 12 h 14 min
Lecture 2 min.
Mikael Åkerfeldt de Opeth va faire la bande-son de la série Clark de Netflix

Mikael Åkerfeldt, le frontman de Opeth, sera le compositeur de Clark, la prochaine série de Netflix.

La série de six épisodes sur le criminel suédois Clark Olofsson sera réalisée par Jonas Åkerlund, dont le style visuel repousse souvent les limites du statu quo. La société de production est le Scandinavian Content Group.

Clark Olofsson sera incarné par Bill Skarsgård, qui est surtout connu pour son interprétation terrorisante et iconique de Pennywise dans la saga It de Stephen King. Plus tard dans l’année, il jouera dans le film de Netflix nommé The Devil All The Time et dans le succès de Sundance intitulé Nine Days pour Sony Pictures Classic. À la télévision, Bill Skarsgård a récemment joué dans Castle Rock de Hulu, une série dramatique psychologique de J.J. Abrams et Stephen King.

Basée sur la vérité et les mensonges de l’autobiographie de Clark Olofsson, la série en langue suédoise présentera les premières années de Clark jusqu’à aujourd’hui. Le célèbre gangster a commencé sa carrière criminelle dans les années 1960 et est devenu l’une des personnalités les plus controversées de l’histoire suédoise contemporaine. Reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation de trafic de drogue, de tentative de meurtre, d’agression, de vol et de dizaines de braquages de banques, il a passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux et a laissé derrière lui une traînée de traumatismes, de chagrin, de déception et de dévastation générale. Dans les années 1970, Clark a donné naissance à l’idée du “syndrome de Stockholm” lors d’un braquage de banque raté à Stockholm – et a depuis conservé sa position de criminel célèbre dont la Suède est tombée amoureuse – comme il le souhaitait.

Le dernier album en date de Opeth, intitulé In Cauda Venenum, est sorti le 27 septembre 2019 via Moderbolaget Records et Nuclear Blast.

Opeth – Universal Truth :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.