Le batteur David Diepold rejoint Obscura

à 14 h 11 min
Lecture 2 min.
Le batteur David Diepold rejoint Obscura
© Manuel Diepold

Le batteur virtuose autrichien David Diepold (Benighted, Hate, Belphegor, etc), connu pour son jeu très technique dans le Metal Extrême, a rejoint le groupe de Death Metal Progressif allemand Obscura en tant que membre permanent.

Il a collaboré à l’échelle internationale avec plusieurs groupes en tant que joueur de session et travaille également comme professeur de batterie. David Diepold est apparu sur le premier album de Cognizance, Malignant Dominion (2019), entre autres. David a déclaré :

Être invité à rejoindre Obscura est un rêve devenu réalité. Vous savez, je suis à un point de ma carrière musicale où j’ai tendance à dire que les innombrables heures passées dans ma salle de répétition commencent enfin à porter leurs fruits. Surtout au cours des cinq ou six dernières années, les candidatures des groupes et des musiciens sont devenues de plus en plus professionnelles et la collaboration avec ces artistes m’a beaucoup aidé à améliorer mes compétences à la batterie et à grandir en tant que musicien. Je ferai de mon mieux pour recréer les parties de Hannes et de Sebastian dans le cadre de nos performances en direct, mais surtout, j’ai hâte d’écrire de nouveaux morceaux avec des musiciens aussi exceptionnels.

Il y a peu, Obscura a annoncé le départ du guitariste Rafael Trujillo, du bassiste Linus Klausenitzer et du batteur Sebastian Lanser en raison de “différences musicales”. Le trio poursuivra sa route sous la forme d’un nouveau groupe, baptisé Obsidious.

Obscura a sorti son dernier album en date, intitulé Diluvium, le 13 juillet 2018 via Relapse Records.

Obscura – Vortex Omnivium (Drum Playthrough) :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook