🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Kirk Windstein de Crowbar parle de sobriété : "Je ne veux plus jamais revenir à ce que j'étais"

à 11 h 09 min
Lecture 4 min.
Kirk Windstein de Crowbar parle de sobriété : "Je ne veux plus jamais revenir à ce que j'étais"

Dans une récente interview accordée au magazine Kerrang!, le leader de Crowbar, Kirk Windstein, a déclaré qu’il s’était attaqué à ses problèmes de toxicomanie il y a environ 10 ans.

Il a expliqué :

J’ai commencé à boire à la maison au lieu d’aller dans des bars, car c’était plus facile pour moi d’éviter la cocaïne si je n’allais pas là où elle se trouvait. J’ai supprimé tous les dealers de mon téléphone. J’ai arrêté de boire de l’alcool fort, et j’ai aménagé une petite salle de rencontre pour regarder le sport, jouer de la guitare et boire de la bière. Avant ça, j’allais dans un bar, puis je retournais chez moi, je m’évanouissais sur le canapé et je me réveillais avec deux sacs de coke, sans réaliser comment j’étais rentré. Puis, bien sûr, j’allais au magasin pour acheter de la bière, parce que si j’avais de la cocaïne, je devais avoir de la bière. Et vice versa – si j’allais dans un bar, je prenais deux bières, puis j’appelais un type pour me fournir. C’était une chose horrible à vivre, mais on dit que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, et je crois vraiment que c’est le cas.

En 2011, Kirk Windstein a déclaré au San Antonio Metal Music Examiner qu’il n’était pas allé en désintoxication pour vaincre sa dépendance.

J’étais dans une spirale descendante pendant des années et des années et vous savez, vous arrivez à un point où vous vous dites : “Ça suffit”. Si j’étais un type normal qui travaille à Home Depot et que j’avais un problème d’alcool, les gens n’en parleraient pas. Mais je suis dans un groupe… Je vais mieux et je prends les choses un jour après l’autre. C’est un changement de style de vie en général, et pas seulement en ce qui concerne l’alcool. Il s’agit de mettre de l’ordre dans ma vie, de bien manger, de bien travailler, de me désendetter et d’essayer d’être le meilleur père possible. On vit et on apprend… Je ne veux plus jamais revenir à ce que j’étais, disons le comme ça. Ça vous frappe comme un marteau, et ce n’est pas une bonne chose quand vous êtes un esclave physique de la boisson. Vous devez faire un grand examen de conscience et trouver ce qui vous convient.

Il y a moins d’un mois, Kirk Windstein a confirmé au podcast Does It Doom que Crowbar avait terminé son nouvel album, pour une sortie provisoire en septembre via eOne. Le musicien a déclaré :

C’est vraiment un disque qui tue – j’adore. Il y a beaucoup d’harmonies et beaucoup plus de riffs Doom. Nous n’avons qu’un seul morceau rapide – un de nos morceaux les plus optimistes, “de la vitesse de Motörhead” comme j’aime dire. Sur les dix pistes, en plus de ce morceau, il n’y a que deux autres chansons rapides – enfin, que je considère comme rapide. C’est donc une sorte de retour aux sources, mais avec une touche moderne et plus mature.

Il a poursuivi :

Nous sommes tous super, super contents de la façon dont ça s’est fait. La production est incroyable, toujours de Duane Simoneaux. Le son de la guitare est incroyable. Les chansons elles-mêmes sont superbes, je suis vraiment heureux. C’est l’un des seuls disques de Crowbar où je suis satisfait de tout – chaque riff, les sonorités, la production, les paroles, la façon dont j’ai chanté, tout le reste. Honnêtement, j’adore vraiment tout.

Plus tôt cette année, Kirk Windstein a déclaré à Full Metal Jackie qu’il avait reçu “beaucoup d’aide” du guitariste Matt Brunson et du bassiste Shane Wesley pendant le processus d’écriture du nouvel album de Crowbar.

Le dernier album en date de Crowbar , The Serpent Only Lies, est sorti en 2016 via eOne. Kirk Windstein a publié son premier album solo, Dream In Motion, en janvier.

Kirk Windstein :

Monika Darling ❤️❤️❤️❤️

Publiée par Robin Windstein sur Samedi 29 juin 2019

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.