Top 20 des meilleures chansons de Avenged Sevenfold (par Kerrang!)

à 14 h 52 min
Lecture 4 min.
Top 20 des meilleures chansons de Avenged Sevenfold (par Kerrang!)
© Jonathan Weiner

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Avenged Sevenfold. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Depuis un peu plus de deux décennies, Avenged Sevenfold a connu une carrière qui n’a plus besoin d’être présentée dans le monde de la musique lourde. En passant du Metalcore brut mais sans complaisance de Sounding The Seventh Trumpet (2001) à une série de classiques définissant le genre qui ont dominé les années 2000, les Californiens se sont démarqués en tant que groupe. En poursuivant la construction de la puissance écrasante de Hail To The King en 2013, puis en descendant dans un vortex Prog Metal avec The Stage en 2016, ils ont révolutionné leur scène et élevé le jeu à un tout autre niveau.

Qu’il s’agisse de triomphes improbables (aux côtés de Audioslave, My Chemical Romance et Biffy Clyro, A7X est l’une des quatre têtes d’affiche de Download dont le premier album est sorti après l’an 2000) ou de tragédie amère (la mort du batteur et auteur-compositeur The Rev le 28 décembre 2009 restera à jamais un événement mélancolique), ils n’ont jamais manqué d’enthousiasme et d’innovation durant leur parcours. Lorsque le huitième album arrivera, le chanteur M. Shadows, les guitaristes Synyster Gates et Zacky Vengeance, le bassiste Johnny Christ et le batteur Brooks Wackerman auront sûrement fait un autre bond en avant.

Bien sûr, avec un catalogue aussi varié qui explore une myriade de styles, créer ce Top 20 a été une tâche particulièrement difficile. Faites-nous part de vos commentaires !

Les 20 meilleures chansons de Avenged Sevenfold par Kerrang! :

20. BURN IT DOWN (CITY OF EVIL, 2005)

19. ETERNAL REST (WAKING THE FALLEN, 2003)

18. WARMNESS ON THE SOUL (SOUNDING THE SEVENTH TRUMPET, 2001)

17. EXIST (THE STAGE, 2016)

16. CRITICAL ACCLAIM (AVENGED SEVENFOLD, 2007)

15. CHAPTER FOUR (WAKING THE FALLEN, 2003)

14. SHEPHERD OF FIRE (HAIL TO THE KING, 2013)

13. SIDEWINDER (CITY OF EVIL, 2005)

12. FICTION (NIGHTMARE, 2010)

11. COMING HOME (HAIL TO THE KING, 2013)

10. SECOND HEARTBEAT (WAKING THE FALLEN, 2003)

09. AFTERLIFE (AVENGED SEVENFOLD, 2007)

08. THE STAGE (THE STAGE, 2016)

07. ALMOST EASY (AVENGED SEVENFOLD, 2007)

06. HAIL TO THE KING (HAIL TO THE KING, 2013)

05. BAT COUNTRY (CITY OF EVIL, 2005)

04. NIGHTMARE (NIGHTMARE, 2010)

03. BEAST AND THE HARLOT (CITY OF EVIL, 2005)

02. UNHOLY CONFESSIONS (WAKING THE FALLEN, 2003)

01. A LITTLE PIECE OF HEAVEN (AVENGED SEVENFOLD, 2007)

Un autre groupe aurait-il pu transformer le concept tordu de A Little Piece Of Heaven en une réalisation aussi audacieuse et magnifique ? Nous ne le pensons pas. Plus une comédie musicale de Broadway qu’un beatdown de mosh-pit, ce n’est pas seulement la composition la plus inoubliable de A7X sur le plan thématique, c’est aussi l’une des plus distinctives musicalement de toute la culture pop. Puisant généreusement dans la palette de Danny Elfman, maestro de la bande-son et collaborateur régulier de Tim Burton (et faisant appel à ses musiciens préférés : Marc Mann, l’ex guitariste de Oingo Boingo, et Steve Bartek, le génie du clavier), ils déclenchent une suite d’instruments classiques et de chœurs particuliers au service d’une vision de huit minutes vraiment folle qui ne ressemble à rien d’autre dans leur répertoire. Le récit – impliquant un amant éconduit qui assassine sa petite amie avant de sombrer dans la nécrophilie, une vengeance des morts-vivants et un mariage vraiment impie – est mieux vécu à travers le clip réalisé par Rafa Alcantra. Un seul visionnage et il s’enfoncera définitivement dans votre cerveau. Un chef-d’œuvre symphonique de grand malade.

Avenged Sevenfold – A Little Piece Of Heaven :

Source : Kerrang!

Restez connectés à MetalZone sur Facebook