🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Thomas Youngblood sur le prochain album de Kamelot : "Tout est frais, mais il y a toujours ce son caractéristique"

à 15 h 12 min
Lecture 2 min.
Thomas Youngblood sur le prochain album de Kamelot : "Tout est frais, mais il y a toujours ce son caractéristique"

Dans une récente interview avec le Jones.Show, le guitariste et principal auteur-compositeur de Kamelot, Thomas Youngblood, a parlé de l’importance de conserver le son de base du groupe tout en continuant à explorer de nouveaux territoires musicaux.

Il a déclaré :

Le fait est que nous avons encore beaucoup d’idées. J’ai travaillé avec Tommy [Karevik, chant] et Oliver [Palotai], mon claviériste, et nous avons de la musique pour le nouvel album sur lequel nous travaillons. Tout est frais, mais il y a toujours ce son caractéristique que nous voulons conserver et que nous estimons important. C’est l’astuce pour un artiste – vous devez vous assurer de donner aux fans ce qu’ils attendent, mais vous ne voulez pas leur donner la même chose, parce qu’autrement vous ne grandissez pas et ça va juste être ennuyeux. Nous avons réussi à faire ça.

Il a expliqué :

Je pense qu’une partie de la longévité consiste à s’entourer de personnes créatives et talentueuses qui apportent leur contribution. Je n’ai aucun problème avec le fait que quelqu’un prenne la tête de quoi que ce soit, parce qu’au bout du compte, ce que je veux, c’est que le meilleur s’en dégage, et je pense que c’est une des philosophies qui a aidé le groupe.

M. Youngblood a également parlé de l’accent mis sur l’émotion dans la musique de Kamelot, parfois au détriment de la viabilité commerciale :

La partie émotionnelle est très importante. […] Si vous pouvez faire ressentir quelque chose à quelqu’un, même si ce n’est pas totalement accrocheur ou pas totalement rapide, vous  n’avez pas à vous excuser.

Le dernier album de Kamelot, The Shadow Theory, est sorti en avril 2018 via Napalm Records. La suite de Haven, publié en 2015, a été dirigée par le célèbre producteur Sascha Paeth et masterisée par Jacob Hansen. Parmi les invités de l’album figurent Lauren Hart (Once Human), Jennifer Haben (Beyond The Black) et Sascha Paeth. La pochette a été créée par Stefan Heilemann.

Interview de Thomas Youngblood pour le Jones.Show :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.