MetalZone débarque sur ton mobile !

Le producteur de Rush, Rupert Hine, est mort à 72 ans

à 9 h 11 min
Lecture 2 min.
© Fin Costello, Getty Images

Le producteur de Rush, Rupert Hine, est décédé à l’âge de 72 ans. Auteur-compositeur et musicien de renom, Rupert Hine a produit les albums Presto et Roll The Bones des rockers canadiens en 1989 et 1991.

L’ingénieur de Rush, Stephen W. Tayler, qui a travaillé avec Rupert Hine sur les albums Presto et Roll The Bones, lui a rendu hommage sur Facebook, en déclarant :

Je suis vraiment désolé de devoir dire au revoir à mon plus cher et plus ancien ami – et complice – Rupert Hine. Nous avons partagé tant de merveilleux voyages et aventures en travaillant avec tant de grands artistes et projets. Cela a été un véritable privilège d’avoir été si proche de cette âme charmante, gentille et créative avec le plus grand sens de l’humour.

La cause du décès n’a pas été révélée.

Rupert Hine a connu son plus grand succès commercial avec Quantum Jump, en entrant dans le top 10 au Royaume-Uni en 1979 avec The Lone Ranger, une chanson rendue célèbre par Kenny Everett qui l’a utilisée dans son émission de télévision.

Mais c’est en tant que producteur qu’il a été le plus connu, travaillant avec une série d’artistes tels que Martin Grech, Camel, Kevin Ayers, Anthony Phillips, Saga, Underworld, Stevie Nicks, Tina Turner, The Thompson Twins, Chris De Burgh, Suzanne Vega, Howard Jones, The Fixx et bien d’autres.

Quantum Jump – Lone Ranger :

À lire aussi : Devin Townsend : "L'aéroport semble être un rappel pervers d'une époque récente où les gens pouvaient vivre dans une illusion"

Post de Stephen W. Tayler :

So sorry to have to say goodbye to my dearest and oldest friend – and partner in crime – Rupert Hine.We shared so many…

Publiée par Stephen W Tayler sur Vendredi 5 juin 2020

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock