Disturbed travaille sur un nouvel album

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Disturbed entame sa septième semaine consécutive à la 1ère place du classement Mainstream Rock Songs avec No More

Disturbed a entamé le processus d’écriture de son prochain album studio.

Le chanteur David Draiman, qui réside à Hawaii avec sa femme et leur fils, a discuté des plans de Disturbed pour l’album qui succédera à Evolution (2018), lors d’une toute nouvelle interview avec la présentatrice du Download Festival TV, Kylie Olsson.

Interrogé sur la façon dont il a passé son temps d’arrêt causé par le coronavirus, David a répondu :

Nous avons un garçon de six ans et demi, donc l’école à domicile a pris la plupart de la semaine… Le reste du temps, je m’amuse un peu avec de la musique ici et là – rien de fou. J’ai eu des conversations avec les autres gars de Disturbed à propos de la création de nouveaux morceaux, et nous avons quelques trucs qui en sont à leurs débuts. Il y a une chanson, c’est sûr, c’est une tuerie, mais nous ne l’avons pas encore finie. Et nous avons quelques autres idées de chansons, mais rien qui n’ait été suffisamment mis au point.

Selon David Draiman, faire de la musique sur Internet a posé des problèmes, d’autant plus que la plupart des derniers albums de Disturbed ont été composés avec les membres du groupe dans une pièce où ils pouvaient réagir aux idées des uns et des autres.

Nous avons besoin de retrouver le rythme qui nous permet de faire ce genre de choses au format Zoom ou en ligne plutôt qu’en personne. Au moins, c’est une sorte de connexion en temps réel qui permet de créer ensemble, dans une certaine mesure, il peut y avoir de l’improvisation, mais il y a encore des problèmes avec l’audio – il n’est pas aussi clair que vous le souhaitez parfois, et il y a trop de compression ; c’est un défi – et l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Il n’y a rien qui remplace le fait d’être en face de son co-auteur, de pouvoir se nourrir de l’énergie de l’autre et créer en personne.

Le mois dernier, la tournée The Sickness 20th Anniversary Tour de Disturbed a été reportée à l’été 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Interview de David Draiman avec Kylie Olsson :

Source : Blabbermouth