Jay Weinberg de Slipknot joue Nero Forte à la batterie sur le kit Roland VAD506 (Vidéo)

à 17 h 12 min
Lecture 3 min.
Jay Weinberg de Slipknot joue Nero Forte à la batterie sur le kit Roland VAD506 (Vidéo)

Jay Weinberg, le batteur de Slipknot, doit garder ses talents de musicien et sa forme physique au top. Faire une tournée avec Slipknot, c’est comme si on lui demandait de courir de longues distances, nuit après nuit. Jouer un spectacle aussi exigeant sans échauffement peut entraîner des blessures, qui pourraient lui valoir d’être expulsé de la tournée. C’est pourquoi Jay a choisi d’emmener ses Roland V-Drums en tournée, afin de pouvoir s’échauffer avant chaque spectacle.

Le fait d’avoir un kit V-Drums à portée de main est également utile pour aider Jay et le groupe à écrire de nouvelles chansons et à capturer facilement des démos en tournée. Dans la vidéo ci-dessous, Jay Weinberg utilise le kit V-Drums Acoustic Design VAD506. Il joue la chanson Nero Forte de Slipknot, avec la piste de batterie originale retirée. La chanson est diffusée depuis de la carte SD insérée dans le module TD-27. L’audio du module TD-27 fournit les sons de batterie et est mixé avec la piste Slipknot.

La configuration personnalisée de Jay utilise deux kits VAD506, combinés ensemble, pour modéliser exactement sa configuration acoustique telle qu’elle est sur scène avec Slipknot. Deux modules TD-27 sont attachés ensemble pour fournir des entrées pour tous les pads du kit. L’audio de la batterie est enregistré directement à partir des modules TD-27 dans une station de travail audionumérique. Le mixage et le panning sont réalisés en post-production, ce qui permet de conserver l’authenticité du son du module TD-27.

La vidéo et l’audio ont été enregistrés en coulisses lors d’un concert de Slipknot le 24 janvier 2020 à Birmingham, au Royaume-Uni.

Jay a découvert Slipknot lorsqu’il était préadolescent, par l’intermédiaire de son père Max, du E Street Band de Bruce Springsteen. Il a immédiatement accroché et est devenu un grand fan de Slipknot. Puis, en 2013, il a été invité à Los Angeles pour faire une audition afin de prendre le poste vacant de batteur, à la suite du renvoi de Joey Jordison.

Slipknot a passé la majorité de l’année dernière en tournée pour promouvoir son dernier album en date, We Are Not Your Kind, sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Slipknot – Nero Forte (Playthrough by Jay Weinberg on Roland VAD506) :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook