The Hu collecte 19 000 dollars pour aider la Mongolie à faire face aux problèmes liés au coronavirus

à 17 h 03 min
Lecture 2 min.
The Hu collecte 19 000 dollars pour aider la Mongolie à faire face aux problèmes liés au coronavirus

Le plus grand groupe de Rock de Mongolie, The Hu, vient de publier une nouvelle vidéo acoustique pour Shireg Shireg. Le clip montre le groupe en studio, offrant aux fans un véritable aperçu de son processus d’enregistrement. Il donne également un aperçu des magnifiques instruments traditionnels de The Hu et de ses performances en direct.

La vidéo de Shireg Shireg sert de teaser pour la prochaine version deluxe de l’album The Gereg, qui sortira le 10 juillet. On y trouve également de fantastiques collaborations avec Jacoby Shaddix (Papa Roach), Danny Case (From Ashes To New) et Lzzy Hale (Halestorm). La version originale du premier album du groupe s’est vendue à 130 000 exemplaires dans le monde jusqu’à présent.

Le week-end dernier, The Hu a donné un spectacle de bienfaisance dans son pays natal, après une tournée mondiale à guichets fermés, se produisant au White Rock Centre d’Oulan-Bator au profit de l’aide mongole pour lutter contre la COVID-19. Le concert a été diffusé à la télévision en Mongolie, permettant de récolter 53 millions de MNT (environ 19 000 dollars), et a été mis à la disposition d’un public mondial par le biais d’un streaming sur Facebook et YouTube, permettant de récolter 5 000 dollars de plus.

The Hu est l’abréviation du mot mongol pour “être humain”, inspirant le style de musique originale du groupe qu’il appelle “Hunnu Rock”. Le groupe s’inspire du Hunnu, un ancien empire mongol plus connu sous le nom de Huns dans la culture occidentale. Sa musique est profondément ancrée dans cette ancienne culture, intégrant même dans ses paroles d’anciens cris de guerre et de la poésie mongole.

Le groupe a été fondé en 2016 à Oulan-Bator, en Mongolie, par leur producteur Dashka, ainsi que par les membres du groupe Gala, Jaya, Temka et Enkush. Ensemble, ils créent de la musique Rock avec des instruments traditionnels mongols tels que le morin khuur (violon à tête de cheval), le tovshuur (guitare mongole), le tumur khuur (harpe à mâchoires), et du chant guttural. Les quatre membres ont tous obtenu une licence ou un diplôme supérieur en musique classique et ont acquis plusieurs années d’expérience en tournée dans toute l’Asie et la région du Pacifique.

The Hu – Shireg Shireg (Acoustic Performance) :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook