Lajon Witherspoon dit que le nouvel album de Sevendust sortira certainement cette année

à 15 h 02 min
Lecture 2 min.
Lajon Witherspoon dit que le nouvel album de Sevendust sortira certainement cette année

Lajon Witherspoon dit que le nouvel album de Sevendust sortira certainement cette année. L’opus qui succédera à All I See Is War (2018) a de nouveau été enregistré au Studio Barbarosa à Gotha, en Floride, avec le producteur Michael “Elvis” Baskette, qui a déjà travaillé avec Alter Bridge et Slash, entre autres.

Lajon Witherspoon a parlé du nouvel album de Sevendust lors d’une interview avec Cutter’s Rockcast. Il a mentionné que les plans du groupe étaient confus, car les musiciens ne savent évidemment pas combien de temps la situation actuelle va se prolonger. Néanmoins, il a déclaré :

Je sais que l’album sortira cette année. Nous allons faire en sorte que cela se produise ; je pense être en mesure de le dire. Cela étant dit, c’est dingue que nous ayons sorti notre reprise de The Day I Tried To Live de Soundgarden en premier. J’aime chaque chanson de Chris Cornell, chaque chanson de Soundgarden… Alors j’ai décidé d’y mettre tout mon cœur, toute mon âme et toute mon énergie, comme pour n’importe quoi, et j’ai trouvé que c’était magnifique. Cependant, qui aurait pu penser que ce serait la première chose que nous sortirions de cet album ? Cette chanson semble si appropriée à ce qui se passe en ce moment. Nous avons juste pensé que ce serait vraiment une bonne chose pour nous de sortir de la musique en ces temps de folie, j’espère que les gens apprécieront cette reprise.

La reprise de The Day I Tried To Live par Sevendust est sortie le mois dernier. Le groupe a choisi ce morceau pour revenir sur les ondes après avoir vu les changements sociétaux qui se produisent dans le monde entier. Le message des paroles qui est “d’apprendre à vivre mieux” est aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était lorsque la chanson est sortie pour la première fois en 1994.

Le dernier album en date de Sevendust, All I See Is War, est sorti en mai 2018. Il s’agit du premier opus du groupe publié via Rise Records, le label de Metal/Rock basé dans l’Oregon, qui a été acheté par BMG en 2015.

Interview de Lajon Witherspoon pour Cutter’s Rockcast :

Sevendust – The Day I Tried To Live (Soundgarden Cover) :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook