Le bassiste de Deep Purple : “Chaque album est potentiellement notre dernier”

à 16 h 20 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Deep Purple : "Chaque album est potentiellement notre dernier"
© Deep Purple

Le bassiste de Deep Purple, Roger Glover, s’est entretenu avec Meltdown, de la station de radio WRIF de Detroit, au sujet du prochain album du groupe, Whoosh!, qui sortira le 7 août 2020 via earMUSIC. Cet opus qui succédera à Infinite de 2017 était initialement prévu en juin, mais a été repoussé en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le globe.

Roger Glover a déclaré :

Il a été enregistré l’année dernière, en fait, donc le coronavirus n’a pas été pris en compte, bien que je doive dire que certaines des paroles ont un lien troublant.

Il a poursuivi :

Ouais, Whoosh!, 21ème album, 50 ans de travail. Chaque album est potentiellement notre dernier. Nous pensions que celui d’avant était le dernier, mais il y en a un autre. Alors on continue. Je me souviens que Jon Lord [ancien claviériste du groupe décédé en 2012] avait décrit Deep Purple comme un jouet atomique – il ne s’arrête jamais.

Une fois de plus, le 21e album studio des légendaires rockers a été créé en compagnie du producteur canadien Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers albums studio de Deep Purple, Now What?! (2013) et Infinite (2017).

Plus tard dans l’interview, Roger a ajouté :

Rencontrer Bob Ezrin a tout changé il y a huit ans. Il est venu nous voir jouer à Toronto, nous avons eu une réunion avec lui le lendemain matin et il nous a dit des choses formidables. Il nous a en quelque sorte encouragés à être nous : “Vous n’avez pas besoin d’écrire ce que vous pensez que les gens attendent de vous. Il suffit de s’écouter et d’être soi-même”. Et c’était un excellent conseil. Faire cet album a été une telle joie.

Deep Purple – Throw My Bones :

Deep Purple – Man Alive :

Deep Purple – Nothing At All :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook