Hellhammer de Mayhem : “Le Black Metal, pour moi, c’est penser par soi-même”

à 12 h 18 min
Lecture 2 min.
Hellhammer de Mayhem : “Le Black Metal, pour moi, c’est penser par soi-même”

Dans une récente interview avec Drumtalk, le podcast vidéo du batteur et vidéaste allemand Philipp Koch, le batteur de Mayhem, Hellhammer (alias Jan Axel Blomberg), a parlé du concept de “trve” dans le Black Metal et de la façon dont les puristes du genre critiquent excessivement les choix stylistiques des groupes de Black Metal.

Hellhammer a déclaré :

Eh bien, cette attitude dans le Black Metal, c’est vraiment quelque chose qui a été inventé par quelqu’un qui n’a rien compris. Le Black Metal, pour moi, c’est penser par soi-même – ne rien suivre. Et certainement pas suivre un idiot qui dit qu’il faut faire quelque chose de très particulier pour être vrai. Je n’ai jamais fait cela, et je n’ai jamais soutenu cela du tout. J’ai toujours fait mes propres choix, j’ai suivi mes propres idées, et j’écoute la musique qui me correspond. Pour moi, c’est ça le Black Metal.

En mars dernier, Mayhem a dû annuler sa participation au The Decibel Magazine Tour en raison de la pandémie de coronavirus. Peu avant l’annulation de la tournée, il a été annoncé que Hellhammer ne participerait pas aux concerts en raison d’une grave infection de l’épaule, causée par l’arthrose qui le rongeait depuis un certain temps.

Le dernier album en date de Mayhem, Daemon, est sorti en octobre 2019 via Century Media Records.

Interview de Jan “Hellhammer” Axel Blomberg pour Drumtalk :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook