Dee Snider travaille “dur” sur un nouvel album solo de Metal

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Dee Snider critique les gens qui refusent de porter des masques en public : "Ce sont tous des p*tains de trous du c*l"

Dee Snider, le frontman de Twisted Sister, a parlé à Full Metal Jackie de l’avancement des sessions d’écriture de son prochain album solo.

Le prochain disque succédera à For The Love Of Metal, qui est sorti en juillet 2018 via Napalm Records. Cet opus, produit par Jamey Jasta, le chanteur de Hatebreed, a bénéficié de la contribution de Howard Jones (ex-Killswitch Engage), Mark Morton (Lamb Of God), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Joel Grind et Nick Bellmore (Toxic Holocaust), et Charlie Bellmore (Kingdom Of Sorrow).

Dee a déclaré :

Je travaille avec la même équipe incroyable – les frères Bellmore, Charlie et Nickey. Charlie joue de la guitare, et Nickey joue de la batterie, mais il est aussi l’ingénieur et le mixeur – c’est un type incroyablement talentueux. Jamey Jasta est encore le producteur. Il est le gardien, le maître. Quand des idées sont apportées, elles sont toutes filtrées par Jamey. Au début de notre collaboration, je me demandais comment ça allait se passer. Maintenant que nous avons travaillé ensemble pendant deux ans, que nous avons tourné avec les frères Bellmore, que nous avons formé un groupe avec Nick “Taz” Petrino à la guitare et Russ Pizzuto à la basse, nous savons que ça fonctionne et nous n’avons pas de temps à perdre. La confiance règne, nous connaissons notre direction, nous savons ce qui fonctionne pour Dee Snider et pour ce projet, et nous allons de l’avant à plein régime.

La dernière sortie de Dee Snider est For The Love Of Metal Live! qui est arrivé le 31 juillet via Napalm Records. Le DVD/Blu-ray et l’album live qui l’accompagne (disponible en différents formats) contiennent des extraits audio de plusieurs concerts de Dee Snider dans des festivals du monde entier – des États-Unis à l’Europe, en passant par l’Australie et au-delà.

Le groupe Twisted Sister s’est arrêté en 2016, après une tournée d’adieux à l’occasion de son 40e anniversaire.

Interview de Dee Snider pour Full Metal Jackie :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook