Herman Li de DragonForce a été banni de Twitch

à 9 h 50 min
Lecture 1 min.
Herman Li de DragonForce a été banni de Twitch

L’un des métalleux les plus prolifiques s’est fait couper l’herbe sous le pied. Herman Li, le guitariste de Dragonforce, a été banni de Twitch. La raison en est encore inconnue, mais on suppose qu’il a reçu un avis de retrait du DMCA lié au droit d’auteur.

Dexerto.com rapporte :

On spécule que l’artiste a été banni dans le cadre de la nouvelle vague de retraits du DMCA qui a balayé Twitch. En tant que streamer, le DMCA rend la vie des musiciens particulièrement difficile. Beaucoup ont été et pourraient être interdits à l’avenir en raison de ces nouvelles réglementations – même s’ils jouent leur propre musique.

Herman Li effectuait régulièrement des reprises depuis son domicile, il est donc facile de voir comment il a pu être piégé par le DMCA.

DragonForce a publié son dernier album en date, intitulé Extreme Power Metal, le 27 septembre 2019 via Metal Blade Records.

En juin dernier, Herman Li a déclaré que le groupe avait “presque fini” d’écrire un nouvel album, et qu’il comptait profiter du confinement pour continuer à travailler dessus.

Post de StreamerBans :

Source : metalinjection.net