Klone publie une lyric vidéo pour sa reprise des Doors, The Spy

à 12 h 22 min
Lecture 2 min.
Klone publie une lyric vidéo pour sa reprise des Doors, The Spy

Le groupe de Metal/Rock progressif français Klone vient de publier une lyric vidéo pour sa reprise des Doors, The Spy. Découvrez-la ci-dessous !

Klone se prépare à un nouveau chapitre

À propos de cette reprise, le guitariste Guillaume Bernard a déclaré :

J’écoute les Doors depuis mon adolescence et j’ai toujours aimé le côté psychédélique et chamanique de leur musique. Je garde aussi un très bon souvenir de l’atmosphère du film The Doors d’Oliver Stone que j’ai beaucoup regardé. The Spy est un morceau de l’album Morrison Hotel sorti en 1970, et c’est un vrai plaisir de rendre hommage à ce groupe fantastique qui m’a bercé toute mon enfance. Ce titre est essentiellement très Blues et ambiance piano-bar, et j’ai voulu en faire quelque chose de plus lourd et de plus lent, tout en respectant les codes de la chanson. Au final, nous avons réussi à en faire un titre de Blues – Doom. J’espère que vous aimerez cette nouvelle version tout autant que nous !

Il a ajouté :

Actuellement nous travaillons sur la suite du Grand Voyage. Nous préparons un nouvel album, et nous sommes impatients de partager tout ça avec vous.

Klone a sorti son dernier album en date, intitulé Le Grand Voyage, le 20 septembre 2019 via Kscope. Cet album est audacieux dans ses ambitions sonores, et ressemble à bien des égards à une version contemporaine de Dark Side Of The Moon de Pink Floyd. Non seulement Le Grand Voyage a reçu de nombreux éloges de la part des critiques, mais la pochette de l’album, créée par Francesco Dell’Orto, a reçu le prix du meilleur design aux Art Vinyl awards de 2019.

À lire aussi : August Burns Red publie sa performance live de Barbarian, issue de son récent concert en streaming

Klone – The Spy (The Doors cover) :