Wolf Hoffmann de Accept : La décision de Peter Baltes de quitter le groupe m'a "anéanti" à l'époque

à 15 h 08 min
Lecture 2 min.
Wolf Hoffmann de Accept : La décision de Peter Baltes de quitter le groupe m'a "anéanti" à l'époque

Le guitariste Wolf Hoffmann s’est entretenu avec Alison Booth de Metal Shock Finland et de TotalRock Radio sur la façon dont les récents changements de line-up du groupe ont affecté le son de son prochain album studio, Too Mean To Die, qui sortira le 15 janvier 2021 via Nuclear Blast.

Accept “va de l’avant”

Le disque sera le premier du groupe sans le bassiste Peter Baltes, qui a quitté le groupe en novembre 2018. Il a depuis été remplacé par Martin Motnik. Le line-up de Accept a également été élargi avec l’ajout d’un troisième guitariste, Philip Shouse, qui avait remplacé Uwe Lulis lors de la tournée Symphonic Terror de l’année dernière, avant d’être invité à rejoindre le groupe de façon permanente.

Wolf a déclaré :

Oui, c’est fou – nous avons perdu un gars, mais nous en avons gagné deux autres. Deux pour le prix d’un [rires]. L’histoire avec Peter, c’est juste triste. Ça m’a anéanti à l’époque, mais je m’en suis remis maintenant. C’était triste de le voir partir après 40 ans dans le même groupe, mais je dois respecter son choix. Les gens passent à autre chose, et il a pris la décision de ne plus vouloir faire partie du groupe, et qu’est-ce que je peux faire ? J’avance et je vais de l’avant.

Il a poursuivi :

Je ne dirais pas que Martin a “parfaitement pris sa place” – ce serait ridicule, parce que j’ai joué avec Peter pendant 40 ans – mais je dois dire que Martin fait vraiment de son mieux et qu’il fait un travail formidable pour le remplacer. Il est génial. Et il a même beaucoup contribué à l’écriture des chansons, ce qui m’a complètement pris par surprise. Il a écrit de superbes chansons pour cet album, et c’est une bénédiction – c’était génial.

Too Mean To Die a été enregistré à Nashville (Tennessee), avec le producteur britannique Andy Sneap (Judas Priest, Megadeth), qui est responsable du son de Accept depuis 2010.

À lire aussi : Suicide Silence travaille sur un nouvel album, selon le guitariste Mark Heylmun

Interview de Wolf Hoffmann avec Alison Booth :