🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Rick Allen, de Def Leppard, élu "Meilleur batteur de Rock au monde"

à 13 h 15 min
Lecture 2 min.
Rick Allen, de Def Leppard, élu "Meilleur batteur de Rock au monde"

Rick Allen, de Def Leppard, a été élu “Meilleur batteur de Rock au monde” par les lecteurs de Music Radar.

Rick Allen récompensé par la communauté

Le site a réalisé un sondage pour demander à ses visiteurs de nommer le meilleur batteur de Rock, et le batteur manchot de Def Leppard est arrivé en tête. Jon Larsen de Volbeat est arrivé en deuxième position, suivi par Ashton Irwin de 5 Seconds Of Summer en troisième position. Scott Phillips de Alter Bridge est arrivé en quatrième position, Simon Phillips en cinquième, Roger Taylor de Queen en sixième, Tommy Lee de Mötley Crüe en septième, Travis Barker de Blink-182 en huitième, Dave Grohl de Nirvana en neuvième et Phil Rudd de AC/DC en dixième.

Ce mois-ci marque le 36e anniversaire de l’accident qui a changé la vie de Rick. Ce dernier a perdu son bras gauche dans un accident de voiture en Angleterre. Il a dû réapprendre à jouer de la batterie, et le fabricant de batterie Simmons a travaillé avec lui pour construire un kit spécial. Le groupe est resté aux côtés de Rick pendant cette période difficile, et le batteur a persévéré à travers cette épreuve qui aurait mis fin à la carrière de la plupart des gens.

Rick Allen a parlé de son accident lors d’une récente interview avec Modern Drummer. Il a déclaré :

Je me souviens d’être arrivé à l’hôpital et d’avoir réalisé alors ce qui m’était arrivé après l’accident, et honnêtement, je voulais disparaître. Je ne voulais plus faire ça. Et puis j’ai commencé à recevoir des lettres du monde entier… J’ai reçu des encouragements de partout – de ma famille, des gars [du groupe], des gens du monde entier. Et je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai découvert le pouvoir de l’esprit humain et j’ai juste dit : “Vous savez quoi ? Je peux le faire”. C’était vraiment un truc collectif. C’était tout cet encouragement que je recevais des autres, et puis cela s’est manifesté par le désir de réussir.

À lire aussi : Motörhead : Mikkey Dee dit qu'il est heureux d'avoir retardé son entrée dans le groupe de Metal

Rick Allen :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rick Allen (@rickallenlive)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Def Leppard
Source : blabbermouth.net