🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Adam Jones, de Tool, déclare que sa rencontre avec Eddie Van Halen est "l'une des meilleures choses qui lui soit arrivée"

à 10 h 16 min
Lecture 3 min.
Adam Jones, de Tool, déclare que sa rencontre avec Eddie Van Halen est "l'une des meilleures choses qui lui soit arrivée"
© Travis Shinn

En 2019, un fan de Tool a fait les gros titres lorsqu’il a demandé à Eddie Van Halen de le prendre en photo lors d’un concert de Tool… sauf qu’il ne l’a pas reconnu.

Ce type a maintenant la meilleure (ou la pire) anecdote à raconter lors des apéros pour le reste de sa vie (en supposant qu’il ait maintenant réalisé qu’il a une photo de lui prise par l’un des musiciens les plus influents de tous les temps).

Pour le guitariste de Tool, Adam Jones, ce concert a été marquant pour une toute autre raison. En effet, Adam a pu rencontrer Eddie après le show.

Dans une nouvelle interview avec Guitar World, le guitariste se remémore cette soirée incroyable. Il a déclaré :

Wolf, le fils d’Eddie, est un grand fan de Tool et un gars vraiment cool. Il a amené son père à notre concert au Staples Center [à L.A.] l’année dernière. Je ne sais pas si vous avez vu ce truc en ligne où il y avait un type dans le public qui a demandé à quelqu’un de le prendre en photo, et il n’a pas réalisé que le type à qui il a demandé était Eddie Van Halen, le plus grand guitariste de tous les temps. C’était génial.

Il a poursuivi :

Après, Wolf a amené son père dans ma loge et nous avons eu une bonne discussion. Eddie était si humble et j’étais vraiment heureux de partager ce moment avec lui. Avoir un de ses héros qui vous serre la main et vous dit : “Hé, ce que vous faites, c’est vraiment cool”, c’est comme un trophée. Rencontrer Eddie Van Halen et l’entendre dire que votre show est vraiment cool et que vous êtes un bon guitariste ? C’est l’une des meilleures choses qui me soit jamais arrivée. Je me sens chanceux d’avoir eu sa musique dans ma vie et d’avoir été influencé par lui. Et même si les gens ne se rendent pas compte de l’influence qu’il a eu sur moi, elle est absolument là – surtout dans l’écriture de mes riffs.

Il a ajouté :

Je vénère sa musique. Je me connecte à la façon dont il a expérimenté, et à l’idée de pousser ce que vous faites aussi loin que vous le pouvez. Dans cent ans, quand les gens parleront de musique et de l’histoire de la musique, ils parleront encore de Van Halen, et le nom d’Eddie sera toujours là.

Le dernier album en date de Tool, intitulé Fear Inoculum, est sorti le 30 août 2019, soit 13 ans après l’album précédent du groupe, 10,000 Days.

Tool – Pneuma :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com