Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Le nouvel album de Dream Theater devrait sortir en septembre prochain, selon Mike Mangini

à 13 h 32 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Dream Theater devrait sortir en septembre prochain, selon Mike Mangini
© Mark Maryanovich

Le nouvel album de Dream Theater se dévoile peu à peu aux fans.

L’opus sera le premier du groupe à comporter des guitares à huit cordes, et le son a été décrit dans l’ensemble comme “intense” par le batteur Mike Mangini.

Dans une nouvelle interview accordée à Rock Overdose, M. Mangini a déclaré qu’il était plus impliqué dans l’album qu’il ne l’avait été dans les précédents.

Les gens peuvent simplement s’attendre à une nouvelle amélioration – une nouvelle amélioration de tout ce que nous avons fait auparavant, en ne retenant que le meilleur. Nous avons pris le meilleur de chacun des quatre albums que nous avons faits ensemble, et nous avons tout combiné – c’est mon cinquième album avec le groupe. Il y avait différentes façons de faire chaque album. Distance Over Time était le seul, pour moi, dans lequel j’étais vraiment impliqué.

Il a poursuivi :

Et ce dernier, encore une fois, a été amélioré – ce qui signifie que j’étais encore plus impliqué. Et je ne devrais pas dire “je” ; il ne s’agit pas seulement de moi. Il s’agit de tout le monde. Donc, par défaut, tout le monde était plus impliqué. Nous faisions le tour de la pièce et exprimions ce que nous voulions exprimer à ce moment-là pour telle partie de la chanson. C’était vraiment cool.

M. Mangini a ensuite ajouté que le nouvel album de Dream Theater sortirait, si tout va bien, en septembre.

Je peux seulement estimer que, puisque nous allons probablement sortir l’album en septembre de cette année, les gens vont entendre quelque chose quelques semaines avant sa sortie, pour la promotion – comme un single. C’est donc probablement cet été que [le premier avant-goût de l’album sera disponible].

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

Interview de Mike Mangini pour Rock Overdose :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalinjection.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif