The Pretty Reckless rejoint par des membres de Soundgarden dans un nouveau clip vidéo en hommage à Chris Cornell

à 17 h 39 min
Lecture 2 min.
The Pretty Reckless rejoint par des membres de Soundgarden dans un nouveau clip vidéo en hommage à Chris Cornell
© YouTube

Au début de l’année, The Pretty Reckless a sorti son premier album en cinq ans, Death by Rock and Roll. Écrit après la mort de Chris Cornell, qui était une inspiration majeure pour la chanteuse Taylor Momsen, l’album aborde les thèmes de la mortalité avec une ferveur émotionnelle.

Hier, le groupe a dévoilé le clip vidéo de l’une des chansons les plus poignantes de l’album, Only Love Can Save Me Now, avec les anciens membres de Soundgarden, Kim Thayil et Matt Cameron.

Le clip vidéo montre les anciens membres du groupe de Chris Cornell se produisant aux côtés de Taylor Momsen, tout en étant trempés par de l’eau devant des vagues déferlantes. C’est un hommage touchant à l’idole de la chanteuse, dont l’influence se ressent dans les riffs Grunge et les envolées vocales. Le clip vidéo est disponible ci-dessous.

Taylor Momsen a déclaré :

Il est difficile de décrire le sentiment qui entoure notre chanson, Only Love Can Save Me Now. Cette chanson est née d’une tragédie et a pris vie grâce à deux de mes musiciens préférés – Matt Cameron et Kim Thayil. Les entendre la jouer est tout simplement surréaliste. Cette chanson représente le fait de traverser la pire période de sa vie, et pourtant, c’est l’une des réalisations dont je suis la plus fière. Elle signifie qu’il y a de l’espoir, que la vie doit continuer et, surtout, qu’elle vaut la peine d’être vécue.

Kim Thayil, quant à lui, a ajouté :

Only Love Can Save Me Now contient des éléments classiques de Soundgarden et le riff serait probablement à sa place sur Louder Than Love [1989]. Ce sont de superbes parties de guitare que Ben [Phillips, guitariste de The Pretty Reckless] a créées. Elles constituent une base solide qui permet à la chanson de s’ouvrir sur la voix puissante et envoûtante de Taylor. Cheers, et merci à The Pretty Reckless de nous avoir invités, Matt et moi, à jouer sur ce morceau !

The Pretty Reckless – Only Love Can Save Me Now :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur The Pretty Reckless
L'actu Rock