Nirvana : Les membres du groupe enregistrent de nouvelles musiques, mais ne prévoient pas de les partager

à 15 h 36 min
Lecture 3 min.

Les trois membres de Nirvana – Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear – ont enregistré ensemble de nouvelles musiques mais le monde pourrait bien ne jamais les découvrir.

Les trois musiciens se sont réunis sur scène à plusieurs reprises depuis la mort du leader de Nirvana, Kurt Cobain, en avril 1994. Ils ont collaboré avec Joan Jett, Kim Gordon, St. Vincent et Lorde pour assurer la première partie de leur prestation durant la cérémonie du Rock And Roll Hall Of Fame en avril 2014. Ils ont également fait une apparition surprise, avec John McCauley de Deer Tick et Joan Jett à nouveau, au festival Cal Jam de Foo Fighters en octobre 2018. S’adressant à Howard Stern le 8 juin dernier, Dave Grohl a révélé que le trio a enregistré de la nouvelle musique lors des sessions de jam occasionnelles, mais qu’il n’y a aucun espoir qu’elle soit un jour partagée avec le monde.

Dave Grohl a déclaré :

Krist Novoselic est un pilote, il vole dans son propre espace… Il vit dans le nord-ouest du Pacifique et chaque fois qu’il vient à Los Angeles, nous aimons toujours nous retrouver et dîner ensemble. La dernière fois qu’il est venu, j’ai préparé le dîner et nous avons passé un bon moment. Pat [Smear] est toujours là et nous aimons passer du temps tous ensemble. Nous aimons nous réunir et s’il y a des instruments à proximité ou un studio disponible, nous jammons.

Il a ajouté :

Nous n’aimons pas jouer une bonne vieille setlist de Nirvana, mais nous aimons nous amuser et parfois, quand nous nous amusons, nous écrivons de nouvelles chansons. Et si nous sommes dans un studio, nous les enregistrons. Nous avons donc enregistré des trucs qui sont vraiment cool. Mais nous n’avons jamais rien fait avec ces chansons… C’est plus comme des amis, qui s’amusent, ça ne ressemble pas vraiment à une sorte de grande reformation officielle.

Lorsqu’on lui a demandé s’il chantait pendant ces jams, Dave Grohl a répondu :

Eh bien non, je joue juste de la batterie. Nous n’avons pas de chanteur. Donc, nous enregistrons ces instrumentaux et nous nous amusons. C’est très décontracté. Il n’y a pas de pression pour faire quelque chose que le monde entier écoutera, c’est plus vraiment juste pour le plaisir, et beaucoup de ces morceaux sont vraiment cool.

Il a poursuivi :

Quand nous nous retrouvons tous les trois réunis dans une pièce et que nous commençons à jouer, ça sonne comme avant. Ca sonne exactement comme à l’époque. Quand nous sommes tous les trois dans une pièce […] c’est toujours aussi puissant.

Le 8 juin également, Foo Fighters a été annoncé comme le premier groupe à se produire au légendaire Madison Square Garden de New York depuis mars 2020. Le groupe se produira devant un public entièrement vacciné le 20 juin, dans ce qui sera le premier spectacle à guichet fermé de la salle de Manhattan depuis plus de 460 jours.

Dave Grohl a conclu :

Nous attendons ce jour depuis plus d’un an, et le Madison Square Garden va le ressentir durement !

Tags : Rock Nirvana
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock