Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Matt Tuck (Bullet For My Valentine) à propos du nouveau single : "C'est ce qu'on appelle un uppercut. C'est lourd, c'est agressif, c'est éprouvant pour les nerfs"

à 20 h 02 min
Lecture 3 min.

Le chanteur et guitariste de Bullet For My Valentine, Matt Tuck, a rejoint James Wilson-Taylor de Rock Sound dans les coulisses du Download Pilot Festival pour parler du concert, du nouveau single Knives et du prochain album !

À propos du nouveau single, Knives, Matt Tuck a déclaré :

Nous voulions juste revenir avec une chanson que nous pensions être un sérieux coup de poing dans la figure. Elle parle d’elle-même. Je ne sais pas quoi en dire, vraiment. Je ne pense pas que beaucoup de gens l’aient vu venir, et c’est ce que nous voulions. C’est ce qu’on appelle un uppercut. C’est lourd, c’est agressif, c’est éprouvant pour les nerfs. C’est ce que c’est. J’adore ça. L’album entier est comme ça.

En ce qui concerne le prochain album éponyme, il a poursuivi :

Eh bien, je pense que Knives explique très bien pourquoi. Nous sommes en quelque sorte – pas de manière négative – en train de laisser le passé derrière nous ! Nous avons voulu prendre un nouveau départ. Nous avons pensé que c’était le bon moment. Tout le monde se sent bien. Tout le monde est dans une très bonne dynamique. Nous avons voulu surgir de l’ombre.

Il a conclu :

Nous pensons simplement que c’est un album puissant. Quand les gens entendent Knives, ils se disent : “Oh, merde”. Attendez d’entendre le reste de l’album. C’est un album extrêmement puissant. Nous avons senti que le moment était venu de planter notre drapeau dans le sol. Bullet est là, c’est ce que nous sommes maintenant et c’est là où nous allons.

La sortie de cet opus éponyme est prévue pour le 22 octobre via Spinefarm Records. Selon un communiqué de presse, l’album marque le début d’un nouveau chapitre audacieux pour le groupe et est “facilement l’album le plus lourd et le plus féroce de la discographie”.

La tracklist de Bullet For My Valentine et le clip vidéo pour Knives sont disponbiles ici.

Bullet For My Valentine fait suite à Gravity (2018), qui a vu la discographie du groupe dépasser le milliard de streams aux États-Unis. Cet accomplissement solidifie le statut durement gagné de Bullet For My Valentine comme l’un des mastodontes de la scène Hard Rock.

Matt Tuck a commencé à écrire Bullet For My Valentine en septembre 2019, avant que la pandémie de coronavirus ne frappe début 2020. Mais en juin 2020, Matt et son producteur de longue date Carl Bown, qui a coproduit l’album Venom (2015) et produit et mixé Gravity, ont accéléré le rythme. Ensemble, ils se sont enfermés au Treehouse Studio à Chesterfield, où le reste de l’album a été écrit.

Interview de Matt Tuck pour Rock Sound :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Metalcore