Robb Flynn de Machine Head sur l'abandon de la tournée par Slipknot : "Ce groupe est devenu énorme en si peu de temps - ils sont les Beatles de cette génération"

à 14 h 53 min
Lecture 4 min.
Machine Head annonce un livestream gratuit en l'honneur du 27e anniversaire de Burn My Eyes
© Ignacio Cangelo, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’un récent épisode du NFR Podcast, Robb Flynn, le frontman de Machine Head, a parlé de l’abandon par Slipknot de la tournée avec son groupe à la fin des années 90.

L’interview complète de Robb Flynn et le titre Becoming The Firestorm sont disponibles ci-dessous !

Robb Flynn a déclaré : “J’avais l’habitude de grimper sur le système de son et de faire un plongeon dans la foule pendant Nothing Left. Donc j’ai fait ça, et pendant que je le faisais, quelqu’un a levé la main d’une manière improbable pour m’attraper, et je me suis cassé une côte.”

“Et je me suis dit : ‘Oh, putain…’. Je me suis saoulé après le concert, j’avais très mal, j’ai pris des cachets, de la coke, et j’étais une véritable épave !”

La visite de Joey Jordison & Shawn ‘Clown’ Crahan

“À ce moment-là, Joey [Jordison, batterie] et Shawn [‘Clown’ Crahan, percussion] sont entrés dans mon bus, et j’ai dit : ‘C’est quoi ce bordel ?’.”

“Ils n’étaient pas du tout dans mon bus, ils n’avaient pas fait la fête avec nous, et je me suis dit : ‘C’est bizarre…’. Ils m’ont dit : ‘On peut te parler ?’. J’ai dit : ‘Bien sûr, allons dans le salon du fond’.”

“Ils ont dit : ‘On veut juste te dire qu’on arrête la tournée et qu’on va faire notre propre tournée’.”

“J’ai dit : ‘Quoi ?’. J’étais défoncé et ivre, j’étais dans un sale état, et j’ai dit : ‘Attends, quoi ? C’est n’importe quoi…’.”

“Je me suis énervé, mais ils sont restés tous les deux très calmes, c’était incroyable ! Ils étaient si calmes.”

“Ils m’ont dit : ‘Notre album marche bien, on peut faire une tournée en tête d’affiche, notre manager veut qu’on le fasse, on voulait juste venir te le dire personnellement. On ne voulait pas que tu l’apprennes par le manager – on voulait juste te le dire personnellement, bonne chance pour la tournée’.”

“Je ne me souviens pas de ce que j’ai dit, je pense que j’ai dû m’énerver – je me souviens que j’étais assez énervé. Mais avec le recul, je me suis dit : ‘Je suis content qu’ils soient venus me voir et qu’ils me l’aient dit en face, qu’ils l’aient simplement dit’. Il faut respecter ça, ça n’arrive pas souvent dans le monde de la musique.”

“Beaucoup, beaucoup d’autres groupes auraient laissé leurs managers dire à mon manager d’aller se faire foutre, mais ils ont eu assez de respect pour moi pour venir me le dire en face.”

À lire aussi : Bruce Dickinson d'Iron Maiden sur les groupies : "Le grand moment, c'est quand tu réalises que tu peux manipuler les gens à cause de ton statut"

À propos du tsunami Slipknot

“Quand je me suis réveillé, que j’étais enfin sobre et que j’avais les idées claires, je me suis dit : ‘Ok…’. En avant, on fait notre album, on fait notre tournée, ils font la leur, ils deviennent un phénomène, je veux dire le plus grand groupe du monde, ce sont les Beatles de cette génération.”

“Il n’y a pas d’autre façon de le dire. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce groupe est devenu énorme en si peu de temps. Ils ont été un tel phénomène.”

“Et nous avons fini par nous retrouver et faire ce concert à la fin de l’année, c’était environ un an plus tard, et notre groupe a traversé beaucoup de putains de hauts et de bas depuis.”

“Machine Head a traversé beaucoup de hauts et de bas, ils ont traversé beaucoup de hauts et de bas, et maintenant un an plus tard, ils sont en tête d’affiche de leur propre festival – ils ont un festival !”

“Ils sont en tête d’affiche devant Slayer, et je me dis : ‘C’est quoi ce bordel ? C’est dingue’.”

Récemment, Machine Head a annoncé un livestream gratuit en l’honneur du 27e anniversaire de Burn My Eyes, son premier album sorti en 1994.

Interview de Robb Flynn pour NFR Podcast :

Machine Head – Become The Firestorm :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal