MetalZone débarque sur ton mobile !

Les 6 chanteurs les plus sous-estimés du Metal extrême !

à 15 h 42 min
Lecture 5 min.
Les 6 chanteurs les plus sous-estimés du Metal extrême !
© Rene Oonk, Shutterstock.com

Ultimate Guitar vient de publier une liste composée des “6 chanteurs les plus sous-estimés du Metal extrême”. Découvrez-les tous ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “On dit souvent que les chanteurs de Metal extrême se contentent de crier et que cela ne nécessite aucune compétence.”

“Pourtant, cette notion est loin d’être vraie et il faut une grande maîtrise vocale pour être capable de grogner et de crier pendant tout un concert sans s’abîmer les cordes vocales.”

“Il existe sans aucun doute des chanteurs extrêmes connus et respectés comme George ‘Corpsegrinder’ Fisher ou Dani Filth, mais dans cet article, nous nous concentrons sur ceux qui méritent beaucoup plus de reconnaissance qu’ils n’en ont.”

Les 6 chanteurs les plus sous-estimés du Metal extrême :

À lire aussi : Le frontman de Falling In Reverse, Ronnie Radke, pète les plombs sur scène à cause d'un membre du public : "Je vais te défoncer"

Spencer Sotelo (Periphery)

Pendant longtemps, Spencer Sotello de Periphery a reçu la haine des fans qui pensaient que sa voix ne correspondait pas à la musique du groupe. Les commentaires allaient de l’accusation de Spencer d’être “trop Pop” à la déception générale concernant ses cris et ses grognements, mais rien de tout cela n’a découragé le chanteur et il a continué à améliorer ses techniques et son son au point de devenir l’un des chanteurs extrêmes les plus impressionnants de la scène, se vantant à la fois de l’incroyable gamme et du ton écrasant de ses cris et de ses grognements.

C’est ainsi que vous utilisez les détracteurs pour alimenter votre progression.

Periphery – Blood Eagle :

Jamie Graham (Viscera, ex-Heart Of A Coward)

Au sein du groupe Heart Of A Coward, Jamie Graham est devenu célèbre sur Internet grâce au mème “suffer bitch”, mais le chanteur avait tellement plus à offrir. Du grognement guttural le plus violent au chant clair le plus parfait, Jamie gagnait de nouveaux fans à chaque concert parce qu’il faisait sur scène ce que peu de chanteurs extrêmes ont été capables de faire – il chantait chaque chanson à la perfection, offrant parfois une performance qui surpassait la version studio.

Au grand dam de tous les fans de Heart Of A Coward, en 2017, il s’est éloigné du groupe pendant plusieurs années pour se concentrer sur le développement commercial de son label et passer plus de temps avec sa famille, mais Jamie est maintenant de retour avec un nouveau projet, Viscera, qui met encore plus en valeur les capacités impressionnantes de sa voix.

Viscera – Immersed In Ire :

Dickie Allen (Infant Annihilator)

Infant Annihilator reçoit beaucoup de critiques pour avoir enregistré de la musique qu’ils ne peuvent pas jouer en live parce qu’elle est trop extrême, rapide et améliorée numériquement, mais une chose qui n’a pas besoin de la magie du studio est le chant.

Lorsque Dickie Allen a rejoint le groupe en 2016, Infant Annihilator a atteint de nouveaux niveaux de violence et de lourdeur dans le département vocal. En écoutant quelque chose comme Blasphemian, on pourrait penser que la voix de Dickie a été manipulée pendant le processus d’enregistrement d’une manière ou d’une autre, mais en réalité, il n’y a pratiquement aucune post-production sur son chant, à part quelques égaliseurs, et il peut réellement faire tous ces grognements qui retournent l’âme sans aucun effet.

Infant Annihilator – Blasphemian :

Cory Brandan (Norma Jean)

Après le départ de Josh Scogin en 2003 et l’échec de Brad Norris, Cory Brandan a intégré Norma Jean. Les comparaisons ont été nombreuses et beaucoup d’entre elles n’étaient pas en faveur de Cory qui avait un style vocal différent de celui de Josh.

Mais avec le temps, le chanteur est non seulement resté le seul membre stable de Norma Jean, mais il est aussi devenu l’âme du groupe qui s’est assuré que chaque nouvel album était meilleur que le précédent. La direction musicale a beaucoup changé et Cory a su faire preuve d’une agilité vocale extrême au fil des années, passant du cri au chant mélodique en quelques instants.

Norma Jean – Anna :

Emperor Magus Caligula (ex-Dark Funeral)

Bien qu’il existe des chanteurs plus populaires dans le Black Metal comme Dani Filth, Shagrath ou Abbath, peu d’entre eux ont autant de talent et de puissance que l’empereur Magus Caligula de Dark Funeral.

Magus est un personnage controversé en raison de ses opinions politiques, de sa position quelque peu neutre à l’égard du régime nazi, de sa pratique du satanisme et de quelques autres controverses, mais il fait partie de la scène Black Metal. Une chose est sûre, il est capable de livrer une performance Metal incroyable. La puissance et la cohérence de ses cris sont ce qui a fait de lui un favori des fans de Black Metal.

Dark Funeral – The Arrival Of Satan’s Empire :

Piotr Wiwczarek (Vader)

Le nom de Piotr Wiwczarek est familier à tout fan de Death Metal, car il est le leader et le seul membre constant du groupe polonais Vader, mais en tant que chanteur, Piotr n’est pas assez reconnu, étant éclipsé par des noms plus importants comme Chris Barnes et George Fisher.

Pourtant, l’homme a prouvé à maintes reprises que sa voix calme et grondante s’accorde parfaitement avec la musique de Vader. Le style vocal de Piotr a également inspiré Brendon Small lorsqu’il a fait la voix de Nathan Explosion, de Metalocalypse. Le fait que cet homme ait 55 ans et qu’il produise encore des performances étonnantes est plus qu’impressionnant et montre à quel point Piotr est doué.

Vader –  Into Oblivion :

1 Commentaire

  1. Quel dommage de mentionner l’excellent Jamie Graham sans parler de son travail dans son premier groupe Sylosis dont le premier album (avec Jamie donc) est vraiment incroyable : ” Conclusion Of An Age”. Son chant sur cet album est monstrueux (le peu de chant clair était réalisé par le guitariste et futur chanteur du groupe Josh Middleton)

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : ultimate-guitar.com