MetalZone débarque sur ton mobile !

Les plus grandes chansons d'initiation au Rock, selon les fans !

à 11 h 25 min
Lecture 6 min.
Les plus grandes chansons d'initiation au Rock, selon les fans !
© Cesare Andrea Ferrari, Shutterstock.com

Kerrang vient de publier une liste composée des “plus grandes chansons d’initiation au Rock, selon les fans”. Découvrez tous les titres et les anecdotes ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Tous ceux qui aiment la musique Rock ont dû commencer quelque part – le premier groupe préféré de personne n’est Pig Destroyer. Et que vous soyez un inconditionnel givré ou un fan de Pop-Punk bronzé, il y a de fortes chances que votre première incursion dans le Rock et le Metal ait été différente et ait été quelque chose – osons le dire – d’un peu plus grand public.”

“Et il n’y a pas de quoi en avoir honte. Tout le monde a besoin d’une porte d’entrée dans ce monde merveilleux et coloré qui est le nôtre, et chacun la trouve différemment, de la radio aux bandes originales de films en passant par les grands frères et sœurs.”

“Nous vous avons demandé à vous, le public de Kerrang, de partager vos histoires sur les chansons qui vous ont fait découvrir le Rock, afin de constituer une compilation des plus grandes chansons d’initiation au Rock de tous les temps. Voici ce que vous avez dit…”

Les plus grandes chansons d’initiation au Rock, selon les fans  :

À lire aussi : Aborted : Regardez le clip vidéo de Dementophobia, inspiré de Scooby-Doo

Korn – Freak On A Leash :

Victoria Allison : “Mon père m’a acheté le CD en 1998 (je n’avais que 10 ans) mais il a été confisqué par ma mère, si bien que j’ai été obligée de le donner à la sœur beaucoup plus âgée d’un ami. Mais il y a trois ans, elle m’a acheté Follow The Leader, alors tout est revenu à la normale dans mon monde, et je lui ai finalement pardonné après 20 ans.”

The Offspring – Want You Bad :

Kris Maisey : “Un groupe de mon école l’a jouée quand j’avais 11 ans ; c’est ainsi qu’a commencé mon voyage dans le Punk, le Rock et le Metal. Quatre ans plus tard, un ami m’a laissé emprunter le Greatest Hits et j’ai redécouvert la chanson qui a tout déclenché.”

Green Day – Boulevard Of Broken Dreams :

Holly Yates : “J’avais huit ou neuf ans quand je l’ai entendu pour la première fois à la radio. Ce jour-là, je suis tombé amoureuse du son de la guitare électrique.”

Alice Cooper – I’m Eighteen :

Greg Thornton : “Quand j’étais très jeune, mon père me faisait écouter son album Love It To Death et je suis devenu accro. Il a fini par me donner l’album parce que je l’aimais tellement.”

Soundgarden – Black Hole Sun :

Aaron Hanson : “J’étais un grand fan de musique Country et j’étais accro à The Learning Channel à l’époque où il n’y avait pas d’émissions de télé-réalité. Ma sœur et moi nous battions pour la télécommande jusqu’à ce que je voie la vidéo de Black Hole Sun. C’était le moment pour moi ; à 10 ans, j’ai plongé à fond dedans et je n’ai jamais plus regardé en arrière.”

Linkin Park – In The End :

Reese Fervish : “Je me souviens l’avoir vu sur Kerrang! TV tout le temps après l’école et ça m’a touché. J’adorais la voix de Chester et ça m’a donné envie de trouver d’autres groupes comme eux.”

Motörhead – The Game :

Harry Joseph : “La musique d’entrée de Triple H était ma porte d’entrée, puis je suis allé dans une boutique et j’ai acheté Ace Of Spades. Ce moment a changé ma vie.”

Enter Shikari – Sorry, You’re Not A Winner :

Ashley Fletcher : “La chanson passait tout le temps dans notre salle commune à l’école et tout le monde applaudissait, avant que je ne le sache, j’applaudissais aussi en regardant le groupe en live. C’était tellement addictif !”

Guns N’ Roses – Paradise City :

Shane Page : “Je me souviens d’un garçon à l’école qui chantait Paradise City pendant la classe. J’avais 10 ans et je lui ai demandé de quel groupe il s’agissait. Il m’a prêté Appetite For Destruction sur cassette et ça a épaté mon jeune esprit.”

Fall Out Boy – Dance, Dance :

Nathan Cassidy : “C’était sur la bande-son d’un jeu de course. Puis j’ai entendu ma soeur écouter l’album en boucle et c’est comme ça que tout a commencé…”

Metallica – One :

Russ Holmes : “Mon cousin avait la VHS du clip vidéo et j’avais demandé à la regarder un jour, parce que je trouvais que la boîte était cool. À la première note… J’ai été contaminé pour la vie.”

Bring Me The Horizon – Shadow Moses :

Chloe Pilbeam : “Elle est apparue sur le téléphone d’un ami comme une lecture aléatoire et j’ai adoré. Il y avait tellement d’émotion et de puissance, j’ai dû l’écouter encore et encore, et maintenant j’aime beaucoup de groupes et d’artistes Rock !”

AC/DC – T.N.T. :

Fredrik Gustafsson : “J’ai entendu T.N.T. de AC/DC à la radio et j’ai reçu Back In Black comme cadeau de Noël de ma grand-mère la même année. Étant assez religieuse, elle n’était pas très heureuse de son cadeau lorsque j’ai fait jouer Hells Bells et qu’elle a entendu les paroles ‘If God is on the left, I’ll stay on the right’ [Si Dieu est à gauche, je reste à droite].”

Paramore – Decode :

Charlotte Rainer : “Évidemment, j’adorais Twilight quand j’étais enfant (et je l’adore toujours) et je me suis retrouvée à écouter cette chanson très souvent ! Hayley Williams est tellement incroyable et j’aime tellement Paramore et toute la musique Rock !”

Trivium – Pull Harder On The Strings Of Your Martyr :

Bailey Pritchard : “Je me souviens que mon grand frère me faisait écouter ce disque et je pensais que c’était juste du bruit, mais j’en redemandais. Je trouvais que la phrase sur la masturbation était drôle, mais j’ai vite écouté plus de Trivium, puis Lamb Of God et Machine Head – voilà !”

2 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : kerrang.com