Lors d’une interview accordée à Talk Toomey Podcast pour Knotfest, Phil Demmel, guitariste de Vio-Lence, a parlé de son départ de Machine Head et de son entrée chez Slayer en tant que membre de tournée pour une série de concerts.
Phil Demmel a déclaré à propos de son départ de Machine Head et de ses doutes sur ses capacités musicales : “Au cours de mes 16 ans de carrière, cela m’a amené à me reposer sur mes lauriers en termes de jeu et d’attitude envers le jeu et à considérer les choses comme acquises.”
“Et quand je passe les choses au microscope et que je m’analyse, je me dis : ‘Oui, ce n’était pas assez bien’. Et je suis allé plus loin dans cette direction.”
“Donc je pense qu’il y a une base pour certains de mes doutes que j’avais. Monter sur scène avec Slayer m’a vraiment fait prendre conscience et me dire : ‘Putain, tu sors de ta zone de confort, tu rejoins une légende et tu dois la respecter’.”
“Peut-être que j’étais coupable de ne pas le faire avant et de ne pas apprendre autant de Machine Head. “
“J’apprends à jouer Loss of Control avec Billy Sheehan et Jeff Scott Soto, et j’apprends un solo d’Eddie, et j’apprends… Ce n’est pas encore sorti et je ne sais pas si je suis censé en parler [rires].”
“Je devais jouer au Bloodstock Festival avec Devin Townsend et faire quelques concerts avec lui, alors j’ai appris son set jusqu’à ce que le Royaume-Uni interdise l’entrée aux Américains. Cela n’arrivera pas du coup.”