Richie Faulkner, guitariste de Judas Priest, à propos du nouvel album : "Les chansons sont fantastiques"

à 17 h 16 min
Lecture 3 min.
Richie Faulkner, guitariste de Judas Priest, à propos du nouvel album : "Les chansons sont fantastiques"
© James Jeffrey Taylor, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une récente interview accordée à Guitar World, le guitariste de Judas Priest, Richie Faulkner, s’est confié sur l’avancement des sessions d’écriture des chansons pour la suite de l’album Firepower de 2018.

Richie Faulkner a déclaré : “Évidemment, nous avons eu quelques difficultés de calendrier à cause de la pandémie. Nous voulions garder la même dynamique que pour Firepower, c’est-à-dire nous réunir et jouer les chansons en pré-production avant de les enregistrer.”

“Nous n’avons pas été en mesure de le faire au cours des 18 derniers mois à cause de la pandémie. Nous avons donc une tonne de choses écrites et une tonne de chansons presque prêtes. Il faut juste qu’on se réunisse et qu’on commence à les jouer ensemble et à ‘couper dans le gras’ comme on dit.”

“Vous vous rendez compte que lorsque vous les jouez ensemble, vous vous dites : ‘Il en faut un peu plus ici’ ou ‘il faut couper un peu ici’. Juste pour peaufiner ces chansons et leur donner ces derniers 20 pour cent. Donc une fois que nous serons capables de faire ça, nous pourrons nous réunir dans une pièce, les jouer, couper dans le gras, et les enregistrer, nous le ferons.”

“Mais nous avons un tas de chansons qui sont prêtes à être jouées et elles sont fantastiques. Nous voulons juste les enregistrer correctement et les présenter au monde. Donc, je ne peux pas vous donner de date, mais dès que nous le pourrons, nous nous y mettrons et commencerons à travailler dessus.”

À propos des projets de Judas Priest pour les mois à venir

“Comme vous le savez, nous sommes sur le point d’entamer notre première tournée américaine en deux ans. C’est donc l’avenir immédiat. Nous avons tous été au chômage, confrontés à des défis à cause de la pandémie.”

“Donc, être de retour aux États-Unis pour monter cette production est incroyable. Aussi, comme je l’ai dit, nous voulons essayer de trouver du temps bientôt pour commencer à écrire des chansons pour le nouvel album. Et ensuite, avec un peu de chance, nous ferons une tournée avec celui-ci. Rien n’est gravé dans la pierre, mais si nous commençons la prochaine tournée maintenant, elle durera 18 mois, nous entrerons en studio, sortirons l’album et recommencerons.”

“L’avenir de Judas Priest est assez prometteur. Nous avons juste besoin de prendre la route et de recommencer à jouer.”

Judas Priest a donné son premier concert depuis plus de deux ans le 15 août au Bloodstock Open Air, qui s’est tenu à Catton Park, Walton-on-Trent, au Royaume-Uni.

Le groupe a réservé un certain nombre de surprises pour son set, notamment les premières interprétations sur scène de One Shot At Glory et Invader, ainsi que plusieurs chansons qui n’avaient pas été jouées depuis longtemps, comme Rocka Rolla (interprétée pour la première fois depuis 1976), Exciter (première fois depuis 2005), Hell Patrol (première fois depuis 2009), A Touch Of Evil (première fois depuis 2005), Dissident Aggressor (première fois depuis 2009) et Blood Red Skies (première fois depuis 2012).

La tournée européenne de Judas Priest se déroulera du 27 mai 2022 à Moscou, en Russie, au 31 juillet 2022 à Oberhausen, en Allemagne.

À lire aussi : Power Trip travaille sur de la musique pour un nouvel album

Judas Priest – One Shot At Glory @Bloodstock 2021 :

 

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal