Dans une récente interview accordée à Rolling Stone, Dave Grohl a avoué qu’il a failli rejoindre Gwar à ses débuts.
Dave Grohl a déclaré : “GWAR était à la recherche d’un batteur. J’en ai parlé au guitariste Dewey [Rowell, alias Flattus Maximus]. Et il m’a dit : ‘C’est génial, et tu peux créer ton propre costume’.”
“En tant que batteur, tu ne veux pas quelque chose qui couvre tout ton visage. Tu veux que tes bras soient libres. Alors j’ai pensé : ‘Cool’. J’ai commencé à concevoir ce truc. À l’époque, GWAR était un groupe qui attirait environ 700 personnes. Ce qui était énorme. Et puis plus j’y pensais, est-ce que je vais vraiment inviter mon oncle à me voir jouer quand il y a du faux sang et du faux sperme qui giclent de partout ?”
Les équipes de Rolling Stone ont contacté Michael Bishop alias Blöthar The Berserker actuel chanteur et ex-bassiste de GWAR pour connaître sa version de l’histoire.
Blöthar a déclaré : “Notre guitariste Dewey [Rowell] donnait des concerts à Richmond à l’époque. Et nous avions tous vu Dave jouer avec ses groupes Dain Bramage et plus tard dans Scream. Il était déjà l’un des batteurs les plus grands et les plus percutants que j’ai jamais vus. Il l’est toujours”.
“Dewey l’a appelé et a entamé la conversation avec lui pour qu’il rejoigne GWAR.”
“Pensez-y, il aurait pu se casser le cul à jouer de la batterie dans un costume de monstre en caoutchouc toutes ces années. Bon sang, il a fait le mauvais choix.”
“[Dave] Grohl ne s’en souvient pas vraiment. Il traînait avec tous les autres jeunes punks défoncés. C’était avant qu’il ne perde toutes ses dents. Nous l’avons engagé, puis nous l’avons rappelé immédiatement pour le virer. Il est resté dans le groupe pendant environ sept minutes et demie. Il nous ralentissait.”