Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Suicidal Tendencies bloqué par Instagram

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Suicidal Tendencies
© Ismael Quintanilla III, Shutterstock.com

Suicidal Tendencies a finalement repris le contrôle de son compte Instagram après avoir été bloqué en raison du nom du groupe.

L’intégralité du live de Suicidal Tendencies au Rockpalast en 2018 est disponible ci-dessous !

Suicidal Tendencies a déclaré : “Donc, comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà remarqué, notre compte Instagram était désactivé depuis 3 semaines. Longue histoire [mais] cela n’avait rien à voir avec ‘nous’, mais tout à voir avec notre nom”.

“Ce n’est pas la première fois que nous sommes bloqués, mais nous espérons que ce sera la dernière.”

Suicidal Tendencies

Au milieu des années 1980, alors que Suicidal Tendencies était en pleine ascension, son nom controversé en faisait une cible facile. La police californienne, qui craignait que le groupe ne soit qu’une façade pour un gang de Los Angeles, est allée jusqu’à lui interdire de se produire dans sa ville natale.

Tipper Gore, épouse du sénateur (et futur vice-président) Al Gore, a pris la tête du groupe de pression Parents Music Resource Center (PMRC) pour organiser une campagne contre le groupe, affirmant qu’un certain nombre de suicides d’adolescents étaient directement imputables au groupe.

Dans une interview accordée à Beat, le frontman de Suicidal Tendencies, Mike “Cyco Miko” Muir, a parlé de la confrontation avec le PMRC : “Le label ne voulait pas sortir notre album parce qu’il y avait Suicidal dans le titre”.

“Nous avons dit : ‘Si Tipper Gore dit aux jeunes de ne pas acheter cet album, des millions de jeunes voudront l’acheter’. J’irai dans tous les talk-shows, parce que je peux parler la langue de l’Amérique moyenne, et je réfuterai tout ce que le PMRC aurait dit.”

“Le label a donc répondu au PMRC : ‘Préparez-vous à la guerre’. Alors Tipper Gore et le PMRC ont fait marche arrière et n’ont jamais mentionné le nom du groupe.”

À lire aussi : Mike Mangini accepte qu'il ne sera jamais complètement reconnu par "un petit groupe" de fans de Dream Theater

Suicidal Tendencies – Live @Rockpalast 2018 :

Post de Suicidal Tendencies :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net