Deep Purple a publié le clip vidéo pour 7 And 7 Is, extrait de son nouvel album, Turning To Crime, qui sortira le 26 novembre.
La tracklist et l’artwork de Turning To Crime sont disponibles ici et le clip vidéo pour 7 And 7 Is ci-dessous !
Dans une interview accordée à Den Of Geek, le bassiste de Deep Purple, Roger Glover, a parlé du processus d’écriture des chansons : “Toutes nos chansons viennent de jams. Nous n’écrivons pas vraiment de chansons, elles évoluent au fur et à mesure que nous jouons”.
“La première session d’écriture est généralement très amusante. Nous explorons différents rythmes, riffs et autres, puis nous faisons une pause pour les écouter et déterminer ceux sur lesquels nous voulons vraiment travailler, et c’est la deuxième session d’écriture.”
“Ensuite, nous entrons en studio et les enregistrons, mais à ce moment-là, nous avons rarement terminé le chant ou les paroles. C’est généralement lorsque l’album a été enregistré avec tous les instruments que Ian Gillan et moi partons seuls quelque part pendant deux semaines pour écrire les paroles. Parfois, il écrit seul, parfois j’écris seul. Parfois, nous écrivons ensemble. Et c’est comme ça que ça sort.”
“On ne se rend pas à une session de [Deep] Purple avec quelque chose qui ressemble à une chanson finie. Nous y allons avec une idée, et nous y travaillons tous ensemble. Il faut que ce soit un effort collectif. C’est ce qu’est le groupe – c’est un collectif. Une seule personne ne pourrait pas écrire une chanson de Deep Purple. Il faut cinq personnes.”
“Nous l’avons toujours fait de cette façon. C’est une façon étrange d’écrire des chansons, je sais. La plupart des gens écrivent les chansons avant d’entrer en studio, nous les écrivons après. Mais c’était comme ça en 69 quand j’ai rejoint le groupe. Et ça a toujours été la même chose depuis.”