Elton John à propos de ses plus grand regrets : "Je n'ai jamais vraiment voulu me droguer, je l'ai fait pour le plaisir et c'est devenu une addiction"

à 23 h 41 min
Lecture 2 min.
Elton John à propos de ses plus grand regrets : "Je n'ai jamais vraiment voulu me droguer, je l'ai fait pour le plaisir et c'est devenu une addiction"
© Mazur Travel, Shutterstock.com

Elton John a qualifié le moment où il a pris sa première ligne de cocaïne comme l’un des plus grands regrets de sa carrière “inattendue”.

Comme il l’a expliqué dans son biopic Rocketman de 2019, il lui a fallu des années pour surmonter les problèmes d’addiction qui ont suivi, et il a admis que cela a affecté la qualité de sa production musicale.

Dans une interview accordée à Ladbible TV, interrogé sur ses regrets, Elton John a déclaré : “Je n’aurais pas pris autant de drogues”.

“Même si j’ai continué à travailler lorsque je consommais, je n’étais pas au mieux de ma forme… Je n’ai jamais vraiment voulu me droguer, je l’ai fait pour le plaisir et c’est devenu une addiction. Je suis devenu un toxicomane et un alcoolique, et j’ai depuis appris ma leçon, mais si je pouvais revenir en arrière, au moment où j’ai vu pour la première fois une ligne de cocaïne, je dirais non.”

Lorsqu’on lui a demandé de décrire sa carrière, il a choisi le mot “inattendue”.

“Je n’ai jamais vraiment été un chanteur dans mon groupe, Bluesology. Et puis quand j’ai commencé à écrire des chansons, personne ne les a enregistrées.”

“J’ai donc été obligé de chanter mes chansons, et je suis donc devenu chanteur par accident. Ce qui est bien dans la vie, c’est qu’elle est surprenante. Ma carrière… a commencé en 1970 et a explosé. Je ne l’ai pas vu venir.”

Dans une autre interview accordée à NME, autour de son récent album Lockdown Sessions, Elton John a déclaré qu’il était déterminé à terminer sa tournée d’adieux avant de mettre un terme à sa carrière.

Interview de Elton John pour Ladbible TV :