All That Remains et Starset obtiennent de nouvelles certifications or/platine aux États-Unis

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
All That Remains aimerait sortir un nouvel album début 2021
© Jeremy Saffer

Une nouvelle vague de certifications de platine et d’or a récemment été annoncée par la Recording Industry Association Of America, et All That Remains et Starset figurent parmi les derniers bénéficiaires.

Le groupe de Metalcore du Massachusetts, All That Remains, a obtenu un single d’or pour le titre What If I Was Nothing, extrait de leur album A War You Cannot Win, sorti en 2012.

C’est le deuxième single d’or (et la deuxième certification RIAA) que le groupe a obtenu jusqu’à présent, le single Two Weeks de 2008 ayant été certifié or en octobre 2018.

D’autre part, le groupe de Rock électronique Starset, originaire de l’Ohio, a obtenu un single certifié platine pour son titre de 2013, My Demons. Ce titre avait été certifié or en juillet 2018. Ces deux certifications restent les seules récompenses or/platine reçues par Starset à ce jour.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

All That Remains – What If I Was Nothing :

À lire aussi : Blöthar de Gwar dit qu'Iron Maiden est un groupe de "vieilles dames britanniques" : "Ça m'a toujours dérangé que Steve Harris ait un problème avec le punk rock"

Starset – My Demons :

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur All That Remains
L'actu Metalcore