Le chanteur de Big Big Train, David Longdon, est mort à 56 ans

à 12 h 07 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Big Big Train, David Longdon, est mort à 56 ans
© English Electric
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Big Big Train a confirmé le décès de David Longdon, frontman et multi-instrumentiste du groupe.

Dans un communiqué, le groupe a déclaré : “Big Big Train a l’immense tristesse d’annoncer le décès de David Longdon cet après-midi à l’hôpital de Nottingham, au Royaume-Uni, à l’âge de 56 ans, à la suite d’un accident survenu aux premières heures de la matinée de vendredi. Il laisse derrière lui ses deux filles Amelia et Eloise, sa mère Vera et sa compagne Sarah Ewing.”

Sarah Ewing a commenté : “David et moi étions les meilleurs amis, partenaires et âmes sœurs et je suis complètement dévastée par sa perte. C’était une personne magnifique et je me sens si chanceuse de l’avoir connu et aimé.”

Greg Spawton, multi-instrumentiste de Big Big Train, a ajouté : “Nous sommes absolument abasourdis par la perte de David. Il est indiciblement cruel qu’un caprice du destin aux premières heures de la matinée d’hier l’ait privé, lui et ses proches, d’un avenir heureux ensemble et de toutes les opportunités, tant personnelles que musicales, qui l’attendaient l’année prochaine et au-delà.”

“David a rejoint Big Big Train en 2009, faisant immédiatement un impact significatif avec l’album The Underfall Yard de cette année-là. Il a ensuite enregistré huit autres albums studio avec le groupe, dont le prochain Welcome To The Planet, et a également été le leader du groupe pour une série de concerts très remarqués à partir de 2015. En outre, l’année dernière, il a sorti un album avec la regrettée Judy Dyble sous le nom de Dyble Longdon. La veille de son accident, il était en studio pour travailler sur un nouvel album solo.”

“David a eu un impact énorme sur ma vie, tant sur le plan musical que personnel. Je l’aimais comme un frère et je ressens déjà très profondément sa perte. C’était un véritable visionnaire créatif doté d’un talent extraordinaire. Mais par-dessus tout, c’était un homme de premier ordre et très gentil. Il manquera terriblement à sa famille, à ses amis, aux camarades de BBT et à l’équipe en général.”

“La sortie de l’album Welcome To The Planet reste prévue pour le 28 janvier 2022. Une autre déclaration concernant les concerts et autres activités du groupe en 2022 suivra en temps voulu.”

“Le groupe et son manager demandent aux fans de David de respecter la vie privée de sa famille et de ses amis dans ce moment extrêmement difficile.”

Big Big Train – The Florentine (live) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Big Big Train
L'actu Rock