Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le catalogue du batteur de Toto, Jeff Porcaro, vendu pour 30 millions de dollars

à 10 h 01 min
Lecture 2 min.
Le catalogue du batteur de Toto, Jeff Porcaro, vendu pour 30 millions de dollars
© YouTube

La société d’édition musicale Primary Wave a confirmé l’achat du catalogue de Jeff Porcaro, batteur de Toto, dans le cadre d’un accord d’une valeur de 30 millions de dollars selon Billboard.

L’accord comprend des redevances sur tous les albums auxquels Porcaro a participé avec le groupe, ainsi que sa part des droits sur le tube phare de Toto, Africa, que Porcaro a coécrit.

Adam Lowenberg, directeur du marketing de Primary Wave, a déclaré dans un communiqué : “Faisant partie des millions de fans qui ont crié le refrain de Africa à pleins poumons à plusieurs reprises, c’est certainement un autre moment passionnant dans l’histoire de Primary Wave.”

“Tout simplement, Jeff Porcaro a sa place sur le Mont Rushmore des grands batteurs américains. Nous sommes honorés de travailler avec l’épouse de Jeff, Susan, et leurs fils, pour faire en sorte que son héritage soit reconnu par les générations à venir.”

“Peu de groupes dans l’histoire de la musique enregistrée ont eu une plus grande empreinte sur la culture pop que Toto. Le groupe reste la référence sur laquelle de nombreux artistes basent leur son et leur production. Leur répertoire est toujours d’actualité, grâce à son utilisation très médiatisée à la télévision et au cinéma.”

“C’est l’un des rares groupes des années 1970 qui a su résister aux changements de tendances et de styles pour mener une carrière avec une communauté de fans multigénérationnelle.”

Porcaro s’est forgé une réputation de batteur de session vénéré, enregistrant plusieurs centaines de titres avant de mourir subitement en 1992 à l’âge de 38 ans.

Susan Porcaro a déclaré : “En tant que maison des légendes, nous pensons que Primary Wave est le partenaire idéal pour continuer à protéger l’héritage musical de Jeff.”

Ces dernières années, de nombreux artistes chevronnés ont décidé de vendre leurs droits d’édition à des tiers, ce qui leur garantit une injection de liquidités à un moment où les changements dans l’industrie ont rendu plus difficile pour eux de s’assurer un revenu continu.

Toto – Africa :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Toto
Source : billboard.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Toto
L'actu Rock